Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Découvrez le Plateau SIOU-BLANC

Accueil > Tourisme & Territoire > Evenos en Provence > Découvrez le Plateau SIOU-BLANC

Situé au cœur du territoire Provence Méditerranée, dans un paysage typique de la Provence rurale de l’ouest varois, le plateau de Siou-Blanc est un lieu de promenade privilégié très apprécié des Varois et notamment des habitants de l’aire toulonnaise.

La randonnée est un élément majeur de découverte du Var, c’est pourquoi le Département du Var vous propose de découvrir à pied, à VTT ou encore à cheval les richesses naturelles et culturelles de ce plateau à travers 9 itinéraires de randonnée.

Ces sentiers, créés à l’initiative du Conseil général du Var, sont entretenus régulièrement afin d’être accessibles à tous, promeneurs comme sportifs.

Ce topo-guide accompagnera vos randonnées classiques sur ces sentiers inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée. Ils appartiennent au réseau Var Espace Nature c’est-à-dire un ensemble d’Espaces Naturels Sensibles, propriétés du Département, reliés entre eux par des sentiers. Il propose au visiteur de découvrir en toute saison la faune, la flore et les vestiges des anciens métiers de la colline tels que les charbonnières, les fours à cade et les fours à chaux.
Consultez le Topo-Guide diffusé sur le site internet du Conseil général du Var

Article publié le 6 novembre 2014 - Lu 254 fois.