Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Devenez une sentinelle des sports de nature !

Accueil > Tourisme & Territoire > Evenos en Provence > Devenez une sentinelle des sports de nature (...)

Notre région est le terrain idéal de belles randonnées, qu’elles soient sportives ou pour le plaisir de la contemplation.
Le site de la Fédération Francaise de la Randonnée Pédestre présente les actions et les missions de plus de 7000 bénévoles qui sillonnent nos belles régions pour définir balisages et itinéraires.
Nous vous présentons ci-dessous les dispositifs Eco-veille et Suric@te.

Vous aussi, devenez des contributeurs engagés : signalez toute anomalie que vous pourriez relever pendant vos randonnées sur le portail Suric@te : REJOIGNEZ LES SENTINELLES DES SPORTS DE NATURE !

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la FFRandonnée !

Du réseau Eco-Veille® au dispositif Suric@te

Eco-veille® : une démarche de sensibilisation et des améliorations concrètes

Eco-veille®, c’est la veille sur les sentiers, une démarche qualité de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre qui a pour but de sensibiliser les citoyens de tous âges (adultes, enfants, scolaires) à la protection de l’environnement et plus particulièrement à la préservation des chemins et sentiers de randonnée pédestre. (...Découvrez Eco-veille sur le site de la Fédération Française de Randonnée...)

Suric@te : comment ça marche ?

Toute anomalie (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…) est désormais directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport), celles-ci devant se concerter pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie. Le portail Suric@te permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution (...En savoir plus sur Suric@te sur le site de la Fédération Française de Randonnée...]

Article publié le 16 février 2015 - Lu 157 fois.