Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

EVENOS rend un vibrant hommage à Honoré d’Estienne d’Orves

Accueil > L’Actualité à Evenos > EVENOS rend un vibrant hommage à Honoré (...)

Ce 29 août dernier, après la messe célébrée en l’église du Broussan, le 73ème anniversaire de la mort du Capitaine de Frégate Conte Honoré d’Estienne d’Orves, fusillé le 29 aout 1941 au mont Valérien, s’est tenu dans une fervente atmosphère de recueillement devant le monument aux morts du hameau, sous la présidence de Madame le Maire Blandine Monier entourée de ses Adjoints, du Maire du Beausset Georges Ferrero et auxquels s’étaient jointes de nombreuses personnalités.

Étaient également présents un échelon de l’avenir Musical du Beausset, une délégation des Marins Pompiers de Toulon, et prêt d’une vingtaine de porte drapeaux autour du Président de l’association des anciens combattants de la Commune d’Evenos et du Souvenir Français Alain Demarlier. Après les allocutions d’usage, le dépôt des gerbes a été suivi d’une vibrante Marseillaise. La manifestation a trouvé son épilogue autour d’un apéritif et d’une magnifique bourride organisée par l’ACVG.

Article publié le 1er septembre 2014 - Lu 103 fois.