Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Enquête publique du projet de PNR Sainte-Baume

Accueil > Tourisme & Territoire > Au coeur du Parc Naturel Régional de la (...) > Enquête publique du projet de PNR Sainte-Baume

Lancement de l’enquête publique sur le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume

Du 15 novembre au 16 décembre 2016,
Venez vous exprimer sur le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume !

 Enquête publique du projet de PNR Sainte-Baume

Au terme de quatre années de travail en concertation avec les acteurs du territoire et les partenaires associatifs, socio-professionnels et institutionnels, le projet de PNR de la Sainte-Baume arrive au terme de sa préfiguration et entre dans sa dernière phase, celle de la consultation de la population, puis des collectivités, en vue de créer le Parc à l’horizon 2017.

La Charte qui est soumise à enquête publique aujourd’hui a été co-construite au cours des nombreuses réunions de travail qui ont réuni de nombreux contributeurs. Ce document est le reflet du souhait des participants de focaliser le développement du territoire autour d’enjeux spécifiques mais également le résultat de débats nourris qui ont amené à le faire évoluer tout au long de la démarche de concertation.

Elle est le fruit d’une intense mobilisation et nous vous en remercions.

A quoi sert l’enquête publique ?

L’enquête publique permet à tout un chacun d’exprimer son avis sur le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume.
Elle est conduite par une commission d’enquête indépendante qui remettra son avis à l’issue de l’enquête. Cet avis peut être favorable, défavorable et assorti de recommandations.

Comment ça fonctionne ?

Avis d’enquête publique PNR Sainte Baume

Vous pourrez, dès le 15 novembre 2016, télécharger ci-contre ou sur les sites internet du PNR et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur le dossier complet pour comprendre ce que sous-tend ce projet ou le consulter directement dans les six mairies du territoire offrant un lieu de permanence : Auriol, Belgentier, La Celle, La Roquebrussanne, Le Castellet et Nans-les-Pins.

Trois façons de remettre son avis :

  1. Par simple lettre adressée : A l’attention de Monsieur le Président de la commission d’enquête publique - 31 rue Georges Clemenceau - 83136 La Roquebrussanne
  2. En inscrivant ses remarques sur les registres d’enquête, disponibles aux heures d’ouverture de la mairie du Castellet, ou des cinq autres mairies listées sur cette page, pendant toute la durée de l’enquête publique du 15 novembre au 16 décembre inclus.
    Adresse de la Maire du Castellet :
    Mairie Annexe du Plan du Castellet
    26 rue des micocouliers
    Le Plan
    83330 Le Castellet
    Horaires d’accès :
    Mardi, mercredi et vendredi : 9h-12h / 14h-16h
    Lundi et jeudi : 9–12h
  3. En rencontrant directement l’un des commissaires enquêteurs au cours de leurs permanences dans les communes suivantes, aux dates et horaires rappelés sur cette page

Pour en savoir plus...

LES DOCUMENTS RELATIFS A L’ENQUÊTE PUBLIQUE :

LE SITE INTERNET DU PNR DE LA SAINTE BAUME : http://www.pnr-saintebaume.fr/

Article publié le 24 novembre 2016 - Lu 88 fois.