Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Le Verre : recyclable à l’infini


Point de collecte du verre

Le verre se recycle à l’infini, pensez à le trier !

Le verre est une matière recyclable à l’infini. Grâce à vous, les Verreries du Languedoc (30) donneront une seconde vie à vos bouteilles et bocaux usagers en les transformant en de nouveaux emballages en verre.

En plus de faire un geste pour l’environnement, vous contribuez à la recherche contre le cancer. Pour chaque tonne de verre collectée, le SITTOMAT reverse 1€ à la Ligue Contre le Cancer.
Grâce au tri, le Syndicat a déjà reversé 33 000 € depuis 2011.

Comment bien trier le verre ?

Apportez vos bouteilles, bocaux et pots en verre, en les débarrassant de leur bouchon ou couvercle, dans l’un des Points d’Apport Volontaire mis à votre disposition par la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, et le SITTOMAT*.

Sont exclus de cette filière de recyclage : les miroirs et vitres, les verres et la vaisselle de table qui doivent être apportés en déchèterie.

Points d’Apport Volontaire à Evenos : cliquez pour agrandir

Les points de collecte près de chez vous

Géo-localisez et retrouvez le point de tri le plus proche de chez vous sur www.sittomat.fr

Continuons ensemble nos efforts en faveur du recyclage !

* Sittomat = Syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise : www.sittomat.fr

Article publié le 16 mai 2016 - Lu 41 fois.