Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Réagir en cas d’attaque terroriste

Accueil > Evenos au quotidien > Qualité de vie et Réflexes sécurité > Réagir en cas d’attaque terroriste

Depuis les attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation nationale pour nous permettre de nous préparer et d’adopter les meilleurs réflexes qui soient face à une menace terroriste.
Nous partageons ici ces recommandations qui pourraient se résumer en 3 grands points :

S’échapper - Se cacher - Alerter

Affiche "Réagir en cas d’attaque terroriste"

Une rubrique dédiée à cette communication sur le site gouvernement.fr permet à tous les citoyens, organisateurs de manifestations, responsables de centres commerciaux, collectivités, personnels de santé (...) de télécharger des documents d’information très clairs et pédagogiques.
Vous pouvez notamment télécharger le document suivant : Affiche haute résolution (pour impression)

Une vidéo est également à votre disposition


Réagir en cas d’attaque terroriste - version... par gouvernementFR


La question de la sécurité à l’école

Le contexte particulièrement difficile et l’état de "vigilance renforcée" dans lesquels nous vivons nécessitent le rappel de règles de sécurité et la mise en place de consignes et de mesures de sécurité très précises dans et aux abords des écoles, collèges et lycées.

Nous vous proposons de consulter un petit guide qui a été édité à l’attention des parents d’élèves. Par ailleurs, l’infographie ci-dessous permet une vue globale et claire des règles que nous sommes invités à appliquer.

Pour en savoir plus, consultez l’article "Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche " sur www.education.gouv.fr.

Infographie : Les consignes de sécurité dans les établissements scolaires 2016

Nous souhaitons de tout cœur qu’aucun de nous n’ait à vivre de tels événements tragiques.

Visitez la rubrique : www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

Article publié le 22 juillet 2016 - Lu 112 fois.