Informations COVID-19
fontsizeup fontsizedown

Evenos en Provence

Accueil > Tourisme & Territoire > Evenos en Provence

Evenos est une commune atypique composée de trois hameaux très différents, Nèbre - le vieil Evenos et son château médiéval, Le hameau du Broussan et le hameau de Sainte-Anne d’Evenos qui s’est développé plus récemment sur le tracé de la RN8.

Lors d’un voyage, la célèbre écrivaine Georges SAND évoque, dans son agenda journal intitulé « Voyage dit du Midi » rédigé en 1861, la cité d’Evenos ainsi que ses alentours. Elle dresse un éloge des paysages nébrosiens et de sa citadelle médiévale édifiée au sommet du Piton. Les Grès de Sainte Anne furent également cités « C’est une double et triple coulée de rochers de grès friable, qui se dissout en beau sable blanc ».
Située à l’Est du département du VAR, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, cette commune attire de nombreux touristes amoureux des vieilles pierres, des promenades en pleine nature et des bonheurs olfactifs et gustatifs qu’offre la Provence.
Elle est membre de la Communauté d’agglomération Sud-Sainte-Baume et du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume.

Venez découvrir Evenos et son terroir, ancré dans l’Histoire et dans une nature préservée, entre Méditerranée et vignobles de Bandol.

Au sommaire...
 Des sites à visiter...
Evenos en Provence Evenos en Provence Evenos en Provence Evenos en Provence