Tous les Flash-Infos

Accueil > L’Actualité à Evenos > Tous les Flash-Infos

Retrouvez ici les flash-infos de la commune d’Evenos : Communiqués, travaux,...

Réouverture des accueils de la CPAM du Var »

CPAM du VAR : Les accueils de Toulon, La Seyne, Hyères, Brignoles, Draguignan et Fréjus sont à nouveau ouverts : Ouverture de l’accueil de Toulon de 8h00 à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi, prioritairement sur RDV. Ouverture des autres accueils de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h du lundi au vendredi, prioritairement sur RDV. Pour prendre un RDV téléphonique ou physique, c’est simple : En ligne en se connectant au compte ameli : https://www.ameli.fr/var, rubrique Mon agenda > Prendre un rendez-vous Par téléphone en appelant le 36 46. Pratique, le compte ameli permet aussi d’effectuer de (...)

PROFESSIONNELS : Plateforme de commande de masques pour les entreprises »

Le ministère de l’Economie et des Finances a lancé le 2 mai dernier avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les petites et très petites entreprises de métropole et d’Outre-Mer.

Impulsée par le ministère de l’Economie et des Finances (Direction générale des entreprises), avec l’appui de La Poste et le soutien de CCI France, CMA France et des Chambres d’agriculture, en vue de favoriser la reprise de l’activité économique dans le contexte d’un déconfinement progressif du pays, la plateforme « masques-pme.laposte.fr » a permis, depuis son ouverture samedi 2 mai, à 30 000 entreprises, 1817 entreprises de la Région PACA et 408 dans le Var, de commander de 1,3 million de masques « grand public » lavables et réutilisables, soit un équivalent de 26 millions d’usage. Cette plateforme, (...)

PROFESSIONNELS : La CCI du Var lance l’offre SOLUCCIO »

Cette offre de fiches pratiques développée par le réseau national des CCI sera régulièrement complétée et proposera une large palette d’outils d’analyse et de pilotage pour répondre à la crise.

L’offre de services SoluCCIo : 9 fiches pratiques pour accompagner les entreprises dans la reprise de leur activité La sécurité des collaborateurs, La gestion des collaborateurs, Le réaménagement des locaux, La gestion des finances, La sécurisation des clients, La sécurisation des partenaires, La gestion et la sécurisation des approvisionnements, La diversification des canaux de vente, La préparation de la réouverture des commerces. Une check-list grâce au formulaire en ligne pour vérifier que tous les points essentiels à la reprise de l’activité sont validés. Des conseils personnalisés (...)

AIDES COMMUNALES : Distribution de colis alimentaires (v. 15/05/2020) »

Suite aux événements actuels liés au COVID-19 et à la fermeture du Secours Catholique du Beausset, le CCAS de la Commune d’Evenos a mis en place un service de distribution de colis en denrées alimentaires de première nécessité à l’attention des familles en difficulté sur Evenos, dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence.
Pour aider tous ceux qui rencontrent des difficultés notamment en raison de la crise du Covid 19, un colis alimentaire pourra être livré.
Les livraisons s’effectueront dans le respect des gestes barrière et avec toute la confidentialité exigée..

Pour bénéficier de cette aide il vous suffisait de compléter un formulaire simplifié et de le retourner au CCAS de la commune. Cette aide va continuer durant le début de la période de déconfinement et ce jusqu’à la fin du mois de mai. A compter du 1er juin 2020, il vous sera possible de bénéficier d’une aide alimentaire d’urgence sous conditions de ressources. Vous pourrez télécharger le formulaire de demande d’aide alimentaire d’urgence ci-dessous, à nous retourner complété avec les justificatifs demandés en fonction de votre situation.
Après une étude approfondie de votre dossier, une réponse vous sera envoyée pour la suite donnée à votre demande.

PROCÉDURE À SUIVRE JUSQU’AU 31 MAI 2020
FICHE SIMPLIFIÉE À DÉPOSER EN MAIRIE OU À ENVOYER PAR MAIL À dominique.hart@evenos.fr

Fiche d’inscription simplifiée valable jusqu’au 31 mai 2020

PROCÉDURE À SUIVRE À PARTIR DU 1er JUIN 2020
DOSSIER À DÉPOSER EN MAIRIE SUR RENDEZ-VOUS

Fiche d’inscription valable à compter du 1er juin 2020

Des bénévoles et des agents de la commune se chargent d’aller chercher les produits alimentaires de première nécessité à la Banque alimentaire de la Garde pour ensuite les conditionner et les distribuer aux personnes en ayant besoin. Nous demandons à chacun de veiller sur ses proches et ses voisins et de nous contacter si nécessaire : par téléphone au n° suivant : 06 71 91 30 53 ou au 04 94 98 50 86 par mail à l’adresse suivante : mairie@evenos.fr Dans ces moments exceptionnels de confinement et de crise sanitaire, nous vous remercions par avance de votre solidarité. Mesures de précautions (...)

PROFESSIONNELS : Fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs »

Le ministère du Travail a édité des fiches conseils et des guides par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Cliquez sur l’image ci-après pour accéder aux fiches conseils par secteur d’activité du site du Ministère du Travail. Accédez à la rubrique du site travail-emploi.gouv.fr

DÉCONFINEMENT : Organisation de la vie quotidienne  »

L’évolution de la situation sanitaire de tous les territoires au cours des trois prochaines semaines sera déterminante dans la décision d’entamer une nouvelle phase de déconfinement à la fin du mois de mai. Le déconfinement ne pourra être une réussite que si les mesures de précaution essentielles continuent d’être collectivement respectées.
L’objectif est d’apprendre à vivre avec le virus : aussi longtemps qu’il n’y aura ni traitement, ni vaccin, ni immunité collective. Il n’est possible de s’en protéger qu’en respectant les règles de distanciation physique et les gestes barrières. C’est dans la durée, et avec responsabilité, que nous parviendrons à maîtriser l’épidémie.

PLAN DE DECONFINEMENT : LES INFORMATIONS ESSENTIELLES - 11 mai 2020 Écoles et crèches La réouverture progressive des écoles et établissements scolaires se fera en préservant la santé de tous. Un protocole sanitaire a été établi et sera strictement respecté. Le déconfinement dans les écoles maternelles et élémentaires s’effectue de façon progressive depuis le 12 mai sur tout le territoire et, à partir du 18 mai, pour les collèges qui se situent dans les départements verts. Commerces Afin de réussir à concilier retour à l’activité économique et santé des travailleurs, un protocole sanitaire national (...)

Informations de la Préfecture du Var »

Accédez aux publications de la Préfecture du Var concernant la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et retrouvez les mesures prises par le gouvernement : décrets officiels, aides aux professionnels, plan de déconfinement, etc...

Cliquez ci-dessous pour accéder à la rubrique dédiée du site de la Préfecture du Var :

DÉCONFINEMENT : Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire (v. 11 mai 2020) »

Depuis le 11 mai 2020, vous n’avez plus à avoir une attestation de déplacement dérogatoire pour vous déplacer. Toutefois, si votre déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et à sortir de votre département, vous devez avoir une déclaration de déplacement.

DECLARATION DE DEPLACEMENT
EN DEHORS DE SON DEPARTEMENT ET A PLUS DE 100 KM DE SA RESIDENCE

Version papier PDF Version numérique
Il n’est pas nécessaire d’avoir cette déclaration pour un déplacement : de plus de 100 km effectué au sein de votre département, ou en dehors de votre département, dans la limite de 100 km. Elle est en revanche obligatoire si votre déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et à sortir de votre département. En cas de contrôle, vous devrez être en mesure de présenter : la déclaration de déplacement en version papier ou au format numérique, un justificatif de domicile de moins d’un an, tout document justifiant le motif du (...)

ÉCOLES : Protocole relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles d’Evenos »

PROTOCOLE RELATIF A LA RÉOUVERTURE ET AU FONCTIONNEMENT DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES D’EVENOS DANS LE CADRE DE LA PANDÉMIE COVID19
REPRISE SCOLAIRE du 12 MAI 2020
Documents à destination des parents
Nous vous invitons à consulter les documents ci-après faisant état des modalités organisationnelles de reprise au sein des écoles de la commune à compter du mardi 12 mai. Ces documents ont été élaborés conjointement par les directrices et enseignantes de chacune des trois écoles et par la Mairie d’Evenos. 1. OBLIGATIONS ET MODALITÉS GÉNÉRALES DE FONCTIONNEMENT 2. FICHES THEMATIQUES

Reprise des TRANSPORTS SCOLAIRES »

INFO COVID-19

Dans le cadre de la réouverture de certaines classes d’écoles maternelles et primaires, seules les lignes de bus suivantes seront remises en service à partir du mardi 12 mai aux jours et heures habituels :

  • LIGNE 30 : St Cyr – écoles maternelles et primaires.
  • LIGNE 31 : Le Beausset – le Castellet – La Cadière – St Cyr s/Mer – Ecole Don Bosco.
  • LIGNE 32 : Sanary – Bandol – St Cyr – Ecole Don Bosco.
  • LIGNE 42 : Signes – écoles maternelles et primaires.
Ces informations sont susceptibles d’être modifiées quotidiennement en fonction des ouvertures de classes programmées par les établissements scolaires. Pour vous informer : Sur le site de la CASSB : https://www.agglo-sudsaintebaume.fr/transports/ Par téléphone au 04.94.98.26.98

ÉCOLES : Accueil des enfants dans les écoles d’Evenos à compter du 25 mai »

A compter du 28/05/2020, toute demande de retour en classe devra directement être adressée aux enseignantes.
PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE DES ÉCOLES D’ÉVENOS Suite à son annonce du 28 avril dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la « réouverture » des écoles, sur la base du volontariat des familles, en privilégiant les enfants de personnel indispensable à la crise sanitaire et les enfants dont les 2 parents travaillent, et en laissant aux Mairies le soin de s’organiser. Il est apparu évident qu’afin de préserver la santé des élèves, de leurs enseignants, du personnel municipal et de tous en général, il n’est pas envisageable de rouvrir les écoles à 100%. Aussi notre commune, en partenariat avec (...)

AIDES COMMUNALES : Mesures de soutien aux entreprises »

Durant cette période difficile, Madame le Maire et son équipe, afin de soutenir toutes les entreprises installées sur le territoire communal, ont décidé de prendre les mesures suivantes : Exonération pour l’ensemble des restaurateurs des redevances d’occupations du domaine public perçues au titre de l’occupation des terrasses, durant la période de confinement. Exonération des taxes et droits perçus pour l’ensemble des enseignes commerciales situées sur la commune, durant la période de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 25 |