Tous les Flash-Infos

Accueil > L’Actualité à Evenos > Tous les Flash-Infos

Retrouvez ici les flash-infos de la commune d’Evenos : Communiqués, travaux,...

La Cabane à livres se refait une beauté ! »

Saviez-vous que notre village abritait un lieu précieux pour tous les lecteurs, petits et grands ? La cabane à livres, située à Sainte Anne d’Evenos, face à la mairie de l’autre côté du Pont de la Reppe, remporte un grand succès : les amoureux des livres viennent y déposer et y trouver des ouvrages de toutes sortes et pour tous les goûts : romans, livres pour enfants, bandes dessinées,... Un véritable lien s’est créé autour de cette cabane qui avait grand besoin d’un petit rafraichissement. C’est chose faite grâce à une équipe de bénévoles motivée par notre élue Virginie Lardier. La cabane à livres (...)

Le Var en vigilance météorologique en cours »

Le département du Var est en vigilance météorologique ORANGE avec situation météorologique à surveiller pour un risque d’Orages, Pluie-Inondation et Vagues-submersion.

  • Départements concernés : Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Pyrénées-Orientales (66), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84)
  • Fin de phénomène prévue le jeudi 24 octobre 2019 à 00h00
Situation actuelle : Des orages continuent de se former dans le Golfe du Lion, au large de l’Hérault, du Gard et des Bouches du Rhône. Ces orages gagnent actuellement le littoral et le proche littoral de l’est de l’Hérault, le sud du Gard et la Camargue. Depuis le début de l’épisode, on a observé des cumuls de 80 à 150 mm dans l’intérieur des Pyrénées Orientales et de l’Aude, jusqu’à 150 à 200 mm sur les zones proches du littoral. Sur L’ouest de Hérault, les cumuls observés sont compris entre 150 et 200 mm, jusqu’à 250 mm vers Béziers. Sur l’est de l’Hérault, les cumuls sont de 90 à 120 mm. Sur le Gard et (...)

Travaux en cours sur la RN8 direction Toulon »

Communiqué sur les perturbations de circulation sur la RN8 en sortie de Ste Anne d’Evenos vers Toulon

Consciente des difficultés de circulation le matin à l’heure de pointe, engendrées par les travaux réalisés sur la RN8 à la sortie de Sainte Anne d’Evenos en direction de Toulon, la municipalité d’Evenos a demandé à l’entreprise en charge des travaux de mettre en place une circulation manuelle à la place des feux en alternat afin d’éviter un ralentissement trop important. Les travaux devraient durer environ 4 semaines, ils débutent à 7h00 du matin et se terminent à 16h00 pour limiter les perturbations le soir. Les travaux ont volontairement été programmés sur les vacances scolaires de manière à diminuer (...)

Souscription au livre " Le Beausset et la Grande Guerre"  »

Le livre "Le Beausset et la Grande Guerre" édité par le Collectif beaussétan 14/18 est disponible sous forme d’une souscription jusqu’au 8 octobre 2019 au tarif préférentiel de 17€.
Au-delà de cette date, tout achat se fera au prix du commerce.

Le Beausset et la Grande Guerre par le Collectif beaussétan 1914-1918 « Ce livre fait suite aux six années d’expositions commémorant au Beausset, année après année depuis 2014, la si meurtrière première guerre mondiale, aussi dénommée la Grande Guerre. Il témoigne de notre reconnaissance aux défenseurs de la Liberté et de notre plus grand respect aux combattants morts au front, mutilés ou meurtris. Il est un hommage aux morts et aux survivants de cette Grande Guerre qui a marqué chaque famille, chaque village de France et chaque pays ami du monde libre. Il nous a été donné, « afin que nul n’oublie », de (...)

ÉVENOS, COMMUNE PILOTE dans le Var En mobilité durable »

Ébrosiens, devenez acteurs de votre mobilité et participez à l’opération "Évenos mobilité" !

Participez au questionnaire en ligne en suivant ce lien À l’origine de cette aventure un jeune Ébrosien, Thomas Côte, fondateur d’une start-up à Sophia Antipolis, Wever. Labellisée par le Ministère de la transition écologique depuis 2016, Wever est la première plateforme de pilotage de la mobilité et de changement des comportements. Cette start-up accompagne des entreprises, des collectivités ou encore des centres d’événementiels. Aujourd’hui, si les entreprises accompagnées par Wever sont prestigieuses (comme le groupe Transdev, l’aéroport de Lyon, la Caisse d’Épargne, AMADEUS ou encore l’institut (...)

Coup de projecteur sur l’atelier « Le Petit Archéologue » »

L’ébrosienne Isabelle de Faucher, titulaire d’un Master en archéologie de l’École du Louvre, ouvre les portes de son atelier « Le Petit Archéologue » aux enfants !

L’atelier « Le Petit Archéologue » d’Isabelle de Faucher Cet atelier met les connaissances issues de l’archéologie au niveau des enfants, tout en s’amusant. Il est culturel, pédagogique, récréatif, inventif et ludique ! Conçu pour les enfants de 8 à 12 ans. HORAIRES : Les mercredis hors période de vacances scolaires de 9h à 11h (inscriptions par cycle scolaire) Stages de 5 jours pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 9h à 11h LIEU : Maison des frères, Le Beausset, 1bis rue du château RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS : Contactez vite Isabelle de Faucher au 06 46 26 43 72, ou par (...)

Campagne régionale de sécurité routière : Soyons tous des fair-players ! »

La préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que les coordinations départementales de la sécurité routière se mobilisent en faveur des usagers de la route les plus vulnérables. A l’occasion de la semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre 2019, l’opération « les fair-players de la route » a pour objectif de rappeler les règles de civisme, de bienveillance et le respect du code de la route.

Cette action régionale s’inscrit pleinement dans la continuité des dernières mesures prises par le gouvernement en matière de lutte contre l’insécurité routière. Le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018 a, en effet, décidé d’un plan ambitieux comprenant 18 mesures fortes. Parmi lesquelles : la protection des usagers de deux-roues motorisés, la protection des piétons et la pratique du vélo en toute sécurité. En 2018, le bilan de sécurité routière de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fait apparaître une baisse significative des personnes décédées (-14%), une diminution du (...)

Evenos sur grand écran... »

Actuellement en salles, "Ma Famille et le Loup" d’Adrian Garcia, avec comme interprètes Carmen Maura, Pierre Rochefort, Bruno Salomone, Enzo Ingignoli...
La production avait posé ses caméras dans le Département du Var du 4 juin au 19 juillet 2018, et notamment sur notre commune.

Suite à la rencontre de la Production et de la Commission du Film du Var sur le Salon des Lieux de Tournages en janvier 2018, la production a décidé de tourner le film "Ma Famille et le Loup" dans le Var en juillet 2018. Parmi les principaux décors choisis, figurent La Seyne Sur Mer (Forêt de Janas, Plage de la Verne), Sainte Anne d’Evenos et Evenos dans le Fort de Pipaudon mis à disposition grâce au soutien de la mairie. L’impact économique de ce tournage est significatif, avec plus de 1M€ de dépenses locales. Cela représente également une belle mise en valeur du territoire grâce à la qualité des (...)

Tournage d’un court-métrage sur notre commune »

Tournage sur le commune d’Evenos prévu mardi 27 août au matin sur le Chemin Font-Vive.

La Police Municipale chargée de la sécurité procédera au blocage de la circulation pendant quelques secondes. Le film est un court-métrage étudiant de la Fémis (école de cinéma du Ministère de la Culture) qui se tourne principalement au Beausset du 25 août au 1er septembre, et qui a reçu l’appui de Monsieur le Maire Georges Ferrero et du service culture de la Mairie du Beausset. Il s’agit d’un film de fin d’étude de notre école avec Andréa Ferréol dans le rôle principal et qui sera ensuite diffusé à la Cinémathèque Française en (...)

FIN DU DÉPÔT DES DOSSIERS D’AD’AP »

Depuis le 1er avril 2019, les gestionnaires d’ERP (Établissements Recevant du Public) doivent, pour répondre à leurs obligations de mise en accessibilité, déposer auprès du service urbanisme de la commune d’Evenos des demandes d’autorisation de travaux ou de permis de construire de mise en conformité totale, sous peine de sanctions administratives et pénales.

Cette règle générale ne connaît de dérogations - c’est-à-dire la possibilité d’intégrer, après le 31 mars 2019, des ERP au dispositif des Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) - que dans trois cas : celui de Mayotte, compte tenu de la mise en œuvre différée des dispositions de l’ordonnance de 2014 précitée dans ce DOM ; celui des gestionnaires d’ERP ayant un Ad’AP en cours dont la situation évolue, à la suite d’une extension de leur patrimoine ou d’une dégradation de leur situation financière ; celui des dossiers déposés avant le 31 mars 2019 et en cours de traitement, parce qu’incomplets ou sous avis (...)

Hommage à Jean Mathieu Michel »

Je suis dévastée par l’annonce de la mort tragique de Jean Mathieu Michel, Maire de Signes, survenue dans de terribles circonstances cet après-midi. Jean Mathieu était un homme de cœur, et son plein engagement depuis 1983 au service de ses administrés était un exemple pour nous tous. Il agissait avec un grand sens du devoir et un amour pour la République, et il a trouvé la mort dans des circonstances absolument épouvantables alors qu’il défendait l’intérêt général. J’espère de tout cœur que cet ignoble drame ne sera pas vain, que l’État saura prendre la mesure du mal-être de la société et comprendra que la (...)

Infos travaux : Amélioration de l’accès au cimetière du vieil Evenos »

Afin de faciliter l’accès aux tombes, les pierres qui émergeaient du sol et gênaient les piétons dans l’enceinte du cimetière ont été levées. Il sera procédé, au cours des travaux d’aménagement des rues, à une amélioration du début du cheminement vers ledit cimetière au niveau de la rue de l’église dans les mois à venir.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 25 |