AIDES COMMUNALES : Distribution de colis alimentaires (v. 15/05/2020)

Accueil > L’Actualité à Evenos > Informations Coronavirus > AIDES COMMUNALES : Distribution de colis alimentaires (v. 15/05/2020)

Suite aux événements actuels liés au COVID-19 et à la fermeture du Secours Catholique du Beausset, le CCAS de la Commune d’Evenos a mis en place un service de distribution de colis en denrées alimentaires de première nécessité à l’attention des familles en difficulté sur Evenos, dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence.
Pour aider tous ceux qui rencontrent des difficultés notamment en raison de la crise du Covid 19, un colis alimentaire pourra être livré.
Les livraisons s’effectueront dans le respect des gestes barrière et avec toute la confidentialité exigée..

Pour bénéficier de cette aide il vous suffisait de compléter un formulaire simplifié et de le retourner au CCAS de la commune. Cette aide va continuer durant le début de la période de déconfinement et ce jusqu’à la fin du mois de mai. A compter du 1er juin 2020, il vous sera possible de bénéficier d’une aide alimentaire d’urgence sous conditions de ressources. Vous pourrez télécharger le formulaire de demande d’aide alimentaire d’urgence ci-dessous, à nous retourner complété avec les justificatifs demandés en fonction de votre situation.
Après une étude approfondie de votre dossier, une réponse vous sera envoyée pour la suite donnée à votre demande.

PROCÉDURE À SUIVRE JUSQU’AU 31 MAI 2020
FICHE SIMPLIFIÉE À DÉPOSER EN MAIRIE OU À ENVOYER PAR MAIL À dominique.hart@evenos.fr

Fiche d’inscription simplifiée valable jusqu’au 31 mai 2020

PROCÉDURE À SUIVRE À PARTIR DU 1er JUIN 2020
DOSSIER À DÉPOSER EN MAIRIE SUR RENDEZ-VOUS

Fiche d’inscription valable à compter du 1er juin 2020


Des bénévoles et des agents de la commune se chargent d’aller chercher les produits alimentaires de première nécessité à la Banque alimentaire de la Garde pour ensuite les conditionner et les distribuer aux personnes en ayant besoin.

Nous demandons à chacun de veiller sur ses proches et ses voisins et de nous contacter si nécessaire :

  • par téléphone au n° suivant : 06 71 91 30 53 ou au 04 94 98 50 86
  • par mail à l’adresse suivante : mairie@evenos.fr

Dans ces moments exceptionnels de confinement et de crise sanitaire, nous vous remercions par avance de votre solidarité.

Mesures de précautions
 
Attention : nous vous rappelons que les gestes barrières restent indispensables dans ce contexte et qu’aucun contact rapproché ne doit intervenir afin de vous protéger et de protéger les autres.
Voici la procédure qui sera adoptée lors de la distribution des colis :
- Les colis seront déposés devant le domicile du ou des bénéficiaire(s)
- La personne qui livrera le colis sonnera ou frappera à la porte et reculera pour n’avoir aucun contact avec le ou les bénéficiaire(s)
Respectez la distanciation sociale demandée dans cette période de confinement.
Toutes les informations des mesures de précaution sont sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La commune d’Evenos a également mis en place un service d’aide aux courses (courses alimentaires, pharmacies...) pour les personnes isolées : retrouvez plus d’informations en suivant ce lien.