Gérer son association 100% en ligne

Accueil > Vie pratique > Les Associations d’EVENOS > Gérer son association 100% en ligne

Les démarches administratives liées à la création, la gestion ou la fermeture d’une association sont simplifiées et s’effectuent sur le site www.associations.gouv.fr.

Le site www.associations.gouv.fr propose des ressources documentaires sur la vie et le paysage associatifs, des guides pratiques sur la constitution et le fonctionnement d’une association et de l’information sur les politiques publiques en faveur du développement de la vie associative.

Il est articulé autour de 4 grandes rubriques :

  1. Vos démarches
  2. Guide juridique et fiscal
  3. La Vie associative
  4. Documentation

Des guides pratiques et des démarches 100% en ligne

Une liste de guides en téléchargement libre et gratuit vous accompagnent dans la gestion de votre association : Guides pratiques sur la vie associative

Accédez à la plateforme associations.gouv.fr

Le Compte Asso : la plateforme de gestion de votre association

Accédez à la plateforme Le Compte Asso

Le guide des démarches administratives des associations sur evenos.fr

Consultez la documentation officielle du site ServicePublic.fr depuis notre rubrique "Droits & démarches des associations"

Accéder à la rubrique Droits & démarches des associations

pour en savoir plus...

 Service Associations

ADRESSE : Hôtel de ville
HEURES D’OUVERTURE AU PUBLIC :
Mardi : 8h30 – 12h
Mercredi : 14h30 – 17h
Jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 14h30 – 16h

CONTACT : Dominique HART
(T.) 04.94.98.50.86
(M.) mairie@evenos.fr