Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

LES OSCARS CONCORDIA

Accueil > L’Actualité à Evenos > LES OSCARS CONCORDIA

LA RECONNAISSANCE DES VALEURS HUMAINES
Récompenser et reconnaître les valeurs humaines d’hommes et de femmes au service d’une association philanthropique, humanitaire, artistique, sportive ou activité professionnelle, telle est la démarche du député de la circonscription Philippe Vitel lorsqu’il décerne ses Oscars Concordia.

Ces distinctions permettent de récompenser des bénévoles qui ont choisi de s’investir au service du plus grand nombre.

La cérémonie 2015 a eu lieu à Toulon, au siège du député, espace Concordia, en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles M Robert Bénéventi, maire d’Ollioules et conseiller régional, M Raymond Abrines, maire de la Farlède, M Roger Castel, Maire de Solliès-Ville, Mme Sylvie Laporte, Adjoint au Maire de la Valette, député suppléant, M Simon Maire de la Crau, M Aycard maire de Belgentier, Mme Monier maire d’Evenos et de très nombreux élus de la 2ème circonscription.

Parmi les 10 lauréats de cette session 2015, Arthur Bidaut de Belgentier, Jean-Martial Cottin de Solliès Ville, Jean Marc Croce de la vallée du Gapeau, Raymonde Hugonnier d’Evenos, Claude Lépine de la Farlède, Claude Pisano de Solliès Pont, Anne Marie Thouvenot de la Valette et Sassi Bennaseur de Toulon deux Ollioulais ont été récompensés, Mme Colette Resplendino, présidente d’honneur de l’association En Savoir Plus et M Louis Giordano, président de la FNACA, Comité d’Ollioules.

Avant de leur remettre la Médaille de l’Assemblée Nationale, gravée à leur nom et un diplôme, le Docteur Vitel a rappelé le parcours de chacun des récipiendaires.


Biographie de Raymonde HUGONNIER MEFFRE

Saint Exupéry disait : « l’amour véritable commence là où tu n’attends plus rien en retour ».
C’est comme cela que l’on peut résumer la vie de Raymonde HUGONNIER, née à Marseille, veuve de Raymond, décédé en 1990 avec qui elle a eu un fils Marc.

Elle est très tôt investie au service des autres, tout d’abord dans sa vie professionnelle, Chirurgien dentiste, elle œuvre avec le Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes à la mise en place d’un service de garde de chirurgiens dentistes puis dans sa vie citoyenne, elle est adjointe à l’urbanisme sur la commune d’Evenos de 1989 à 1995, première adjointe de 1995 à 2001 et Maire d’Evenos de 2001 à 2008.

Son investissement ne s’arrête pas là, Raymonde est une bénévole très active notamment au sein de l’association PROMO SOINS, où, dès son arrivée, elle œuvre pour créer un cabinet dentaire dans lequel elle assume des vacations chaque semaine. Elle devient Présidente de l’Association en 2009.

Au SAMU SOCIAL, élue Présidente en 2013, elle aura la difficile mission de la liquidation de la structure qui deviendra « Solidarité Aire Toulonnaise ».

Elle est membre de l’Union Diaconal du Var, membre de la Croix Rouge jusqu’en 2014 et membre du CCAS d’Evenos.


Photos : Ville d’Ollioules

Article publié le 13 novembre 2015 - Lu 134 fois.
  • Cérémonie des Oscars Concordia 2015
  • Cérémonie des Oscars Concordia 2015 : Mme Hugonnier
  • Cérémonie des Oscars Concordia 2015 : Mme Hugonnier
  • Cérémonie des Oscars Concordia 2015 : Mme Hugonnier