Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Service de Police municipale

Accueil > Services communaux > Service de Police municipale

Les infos à connaître

Police municipale d’Evenos :
Monsieur William NADAL - Brigadier Chef
04.94.98.89.62 ou 06.71.91.22.38

En cas d’urgence :
Gendarmerie du Beausset : 04 94 98 70 05
Police secours : 17

Du nouveau au Service de la Police Municipale »

Afin de répondre plus précisément aux demandes formulées par les administrés et par les professionnels, le service de la Police Municipale d’Evenos s’est refait une santé !
Ainsi, nous vous invitons à prendre connaissance des changements mis en place au niveau des démarches administratives.

Afin de traiter au mieux votre requête, nous vous rappelons que toute demande d’autorisation ou de dérogation, prise sous la forme d’un arrêté municipal, doit être déposée en Mairie 15 jours avant la période demandée. Du nouveau concernant les dérogations de tonnage : Les demandes de dérogation de tonnage doivent être accompagnées du formulaire de "Demande de dérogation de tonnage"(disponible ici), (...)
Publié le 25 septembre 2017

Dispositif de Participation citoyenne »

Dispositif de Participation citoyenne

Jeudi 09 mars à 19h30, salle G.HUGUES à Sainte Anne d’Evenos et jeudi 16 mars à 19h30, salle ROUX au Broussan, la commune a organisé des réunions publiques pour expliquer la mise en œuvre du dispositif de participation citoyenne sur la commune d’Evenos.
Cette démarche encadrée par la gendarmerie nationale, vient conforter les moyens de sécurité publique déjà déployés.

Devant des participants venus nombreux, attentifs et intéressés, des échanges constructifs se sont ouverts en présence de Mme Le Maire, de son adjoint à la sécurité, Jean-François Roméro, de Messieurs Jean Marc Payet, chef d’escadron, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de la Valette du Var, Pasqual VILLA, Major, Commandant de Brigade de la Gendarmerie du Beausset, Daniel ROTH, (...)
Publié le 3 avril 2017

Débroussailler, un geste vital, une obligation légale… »

Cette réglementation s’applique dans les zones sensibles qui sont constituées des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements et dans les zones situées à moins de 200 mètres de ceux-ci.

En application de l’article L321-5-3 du code forestier et de l’arrêté préfectoral du 29 janvier 2007, le débroussaillement a pour objectif de diminuer l’intensité et de limiter la propagation des incendies de forêts en créant une coupure dans la continuité du couvert végétal. On entend notamment par débroussaillement : La destruction de la végétation herbacée et ligneuse basse au ras du sol, L’élagage (...)
Publié le 6 novembre 2014
Services de police
 En Bref...
 Dans cette rubrique...
 Des documents à télécharger...