Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Liste des aides proposées par le CCAS d’Evenos »

Le Comité Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est présidé par le Maire de la Commune, Président de plein droit. Ses actions de proximité sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés :
Aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…
Découvrez ces aides et les démarches pour en bénéficier.

Dossier A.P.A. (Aide Personnalisé à l’Autonomie) A partir de 60 ans et selon de degré de perte d’autonomie. Dossier et certificat médical à retirer en Mairie auprès du C.C.A.S. Pièces à fournir : A.P.A. à domicile : Justificatif d’identité : Carte d’Identité ou Passeport de la communauté européenne Ou Livret de Famille Ou 1 extrait de naissance moins de 3 mois Carte de résidence ou titre de séjour en (...)
Publié le 28 mars 2017

R.S.A. (Revenu de Solidarité Active) »

Le dossier Cerfa n°15481*01 peut être retiré en mairie auprès du C.C.A.S. ou téléchargé depuis ce lien, ou sur le site Service-Public.fr. Vous pouvez faire une simulation en ligne directement sur le site de la C.A.F du Var (Caisse d’Allocation Familiale). Pièces à fournir : Imprimé de demande Pièce d’identité Livret de Famille Carte Sécurité Sociale et Mutuelle Justificatif de domicile Justification des (...)
Publié le 28 mars 2017

Demande de C.M.U.( Couverture Maladie Universelle complémentaire) »

Et de l’Aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé

Dossier à retirer en mairie auprès du C.C.A.S. ou à télécharger sur internet sur le site Service-Public.fr. Pièces à joindre : 1ère demande : Justificatif identité (carte d’identité ou passeport, titre de séjour en cours de validité, récépissé de votre demande, convocation ou rendez-vous en Préfecture…) Toute pièce justifiant que vous résidez en France depuis plus de 3 mois (bail de location, quittances (...)
Publié le 28 mars 2017

Aidez le CCAS d’Evenos »

Le CCAS a besoin de votre soutien.

Le CCAS est habilité par la loi à recevoir des dons et legs : De particuliers : « Le Président du CCAS a le droit d’accepter, à titre conservatoire, des dons et legs […] » Article L123-8 du Code de l’action sociale et des familles. Le don d’un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans la limite globale de 20 % du revenu imposable. D’entreprises : Conformément au (...)
Publié le 14 janvier 2016
 En Bref...
 Des sites à visiter...
 Dans cette rubrique...