Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Rencontres sur le Mont Caume Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

UNE CÉRÉMONIE DES VŒUX 2015 PLEINE D’ÉMOTIONS…

Accueil > L’Actualité à Evenos > UNE CÉRÉMONIE DES VŒUX 2015 PLEINE D’ÉMOTIONS…


Cette cérémonie de vœux ne pouvait évidemment pas ressembler à celle des années précédentes.
Ce jeudi 15 janvier 2015, au-delà du changement de municipalité, les récentes attaques terroristes étaient encore dans les têtes de tous…
C’est une foule nombreuse qui est venue saluer la présence de Ferdinand BERHNARD, Maire de Sanary, Georges FERRERO, Maire du Beausset, « Jeannot » MICHEL, maire de Signes, Michel GROS, Maire de la Roquebrussanne, Sylvie DEBRAY, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Toulon, Michel MAZZONI, lieutenant, chef du centre de secours du Beausset, Thierry CAMPUS, Assistant Parlementaire de notre député Philippe VITTEL… et écouter le discours empreint d’émotion de Madame le Maire d’Evenos Blandine Monier.

Extrait :

« Tout d’abord, les actes terroristes d’une violence inqualifiable de la semaine passée nous rappellent à quel point ce qui nous semble acquis est toujours menacé.
La barbarie a tenté de bâillonner la liberté d’expression.
Le refus de l’autre, qui s’est manifesté dans sa forme la plus violente et la plus intolérable, est une des marques les plus flagrantes de l’obscurantisme. Face à la lâcheté des assassins, le mouvement de solidarité national, d’une ampleur exceptionnelle, a montré que les français n’ont cédé ni à la peur, ni à la haine. Appliquons-nous au quotidien à ce que cet élan perdure, que la fraternité habite le cœur de chacun. »

« Ce n’est pas un vain mot aujourd’hui de rappeler ô combien il est nécessaire de faire évoluer nos mentalités, tant le repli sur soi, la peur de l’autre ou la crainte du lendemain semblent l’emporter sur l’enthousiasme, l’optimisme, et l’envie de créer qui constituent le socle de nos engagements locaux.
L’avenir, c’est des collectivités intercommunales fortes, structurées et efficaces, avec pour projet un développement maîtrisé, dynamique et harmonieux des territoires départementaux.
Cette réussite passera nécessairement par la mutualisation de nos moyens et de nos ressources.
C’est l’ambition que nous avons pour notre communauté d’agglomération en pleine transformation et nous y travaillons activement. »

Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary et Conseiller Général du Canton a quant à lui rappelé la nécessité « de l’unité » dans ces moments graves, et son affection depuis longtemps pour la petite Commune d’Evenos dont il est le conseiller Général depuis maintenant… 30 ans.

Tout ce petit monde s’est retrouvé ensuite autour d’un buffet offert pour l’occasion…

Article publié le 16 janvier 2015 - Lu 160 fois.