Informations Coronavirus

Accueil > L’Actualité à Evenos > Informations Coronavirus
Informations Coronavirus

Cette rubrique est destinée à regrouper toutes les communications liées à la situation sanitaire exceptionnelle que connait notre pays. Elle est mis à jour régulièrement.

Informations sur les mesures nationales
Accédez à la Plateforme d’information du Gouvernement

Informations sur les mesures départementales
Site de la Préfecture du Var

Votre attestation dérogatoire de déplacement
Téléchargez les attestations Remplissez votre attestation en ligne


ÉCOLES : Accueil des enfants dans les écoles d’Evenos à compter du 25 mai »

A compter du 28/05/2020, toute demande de retour en classe devra directement être adressée aux enseignantes.
PROTOCOLE DE RÉOUVERTURE DES ÉCOLES D’ÉVENOS Suite à son annonce du 28 avril dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la « réouverture » des écoles, sur la base du volontariat des familles, en privilégiant les enfants de personnel indispensable à la crise sanitaire et les enfants dont les 2 parents travaillent, et en laissant aux Mairies le soin de s’organiser. Il est apparu évident (...)

CONFINEMENT A PARTIR DU 30 OCTOBRE 2020 »

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Téléchargez les attestations Remplissez votre attestation en ligne
Informations sur les mesures nationales Education : Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Les universités quant à elles seront fermées. Travail : Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible. Vacances : Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 (...)

CONFINEMENT : Maintien des Services postaux »

Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles au service de la population, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire :

  • Désormais seul le courrier prioritaire sera distribué.
  • Les tournées pour la livraison du courrier et des colis sur l’ensemble des trois hameaux du territoire communal seront limitées et effectuées au moins pour la semaine du 30 mars au 4 avril uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.

Pour plus d’infos contacter directement le 3631.

Pour plus de détails, veuillez consulter les pages suivantes : La Poste - Courrier et colis : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/la-poste-courrier-et-colis/ Chronopost : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/chronopost/

Information aux associations »

Le contexte sanitaire nous impose de fermer les établissements sportifs couverts à l’exception des activités des groupes scolaires ou périscolaires, des mineurs, des sportifs professionnels et de haut niveau.

Pour la poursuite des activités sportives pour celles et ceux qui le souhaitent et dans la mesure du possible, nous pouvons allouer le city près du dojo, dans le respect des conditions de distanciation imposées, donc du nombre de personnes. Pour cela, les présidents doivent faire leur demande auprès de la Mairie afin qu’un arrêté puisse être fait de façon à organiser cette occupation du domaine (...)

SANTÉ : Distribution de masques en tissu « Grand Public » »

Chères Ebrosiennes, Chers Ebrosiens, Au regard des circonstances exceptionnelles actuelles, la municipalité d’EVENOS souhaite apporter tout son soutien à ses administrés. Des masques en tissu dits « Grand public » répondant aux normes établies par l’AFNOR, seront mis à disposition à partir du 4 mai prochain. Attention : Ces masques "grand public" ne sont pas des dispositifs médicaux (comme les (...)

AIDES COMMUNALES : Distribution de colis alimentaires (v. 15/05/2020) »

Suite aux événements actuels liés au COVID-19 et à la fermeture du Secours Catholique du Beausset, le CCAS de la Commune d’Evenos a mis en place un service de distribution de colis en denrées alimentaires de première nécessité à l’attention des familles en difficulté sur Evenos, dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence.
Pour aider tous ceux qui rencontrent des difficultés notamment en raison de la crise du Covid 19, un colis alimentaire pourra être livré.
Les livraisons s’effectueront dans le respect des gestes barrière et avec toute la confidentialité exigée..

Pour bénéficier de cette aide il vous suffisait de compléter un formulaire simplifié et de le retourner au CCAS de la commune. Cette aide va continuer durant le début de la période de déconfinement et ce jusqu’à la fin du mois de mai. A compter du 1er juin 2020, il vous sera possible de bénéficier d’une aide alimentaire d’urgence sous conditions de ressources. Vous pourrez télécharger le formulaire de demande d’aide alimentaire d’urgence ci-dessous, à nous retourner complété avec les justificatifs demandés en fonction de votre situation.
Après une étude approfondie de votre dossier, une réponse vous sera envoyée pour la suite donnée à votre demande.

PROCÉDURE À SUIVRE JUSQU’AU 31 MAI 2020
FICHE SIMPLIFIÉE À DÉPOSER EN MAIRIE OU À ENVOYER PAR MAIL À dominique.hart@evenos.fr

Fiche d’inscription simplifiée valable jusqu’au 31 mai 2020

PROCÉDURE À SUIVRE À PARTIR DU 1er JUIN 2020
DOSSIER À DÉPOSER EN MAIRIE SUR RENDEZ-VOUS

Fiche d’inscription valable à compter du 1er juin 2020

Des bénévoles et des agents de la commune se chargent d’aller chercher les produits alimentaires de première nécessité à la Banque alimentaire de la Garde pour ensuite les conditionner et les distribuer aux personnes en ayant besoin. Nous demandons à chacun de veiller sur ses proches et ses voisins et de nous contacter si nécessaire : par téléphone au n° suivant : 06 71 91 30 53 ou au 04 94 98 50 86 (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |