fontsizeup fontsizedown

Le CCAS


Le Comité Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) est présidé par le Maire de la Commune, Président de plein droit. Ses actions de proximité sont directement orientées vers les publics fragiles ou défavorisés :
Aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions…

Découvrez ces aides et les démarches pour en bénéficier.

Aidez le CCAS d’Evenos

Le CCAS a besoin de votre soutien.

Le CCAS est habilité par la loi à recevoir des dons et legs :

De particuliers : « Le Président du CCAS a le droit d’accepter, à titre conservatoire, des dons et legs […] » Article L123-8 du Code de l’action sociale et des familles. Le don d’un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % de son montant dans la limite globale de 20 % du revenu imposable.

D’entreprises : Conformément au code des impôts (article 238 bis) les dons effectués au CCAS, en espèce ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social) à hauteur de 60 % du montant des versements.

Agissez concrètement pour les publics fragiles ou en difficulté, au plus près de vous : FAITES UN DON au Centre Communal d’Action Sociale de votre ville.

Si les actions du CCAS vous tiennent à cœur, si vous souhaitez aider cette structure à poursuivre ses actions au service des plus fragiles d’entre nous, vous êtes chaleureusement invités à télécharger le bulletin de don ci-après.

Publié/Mis à jour le 14 janvier 2016

 En Bref...
 Des sites à visiter...
Le CCAS Le CCAS Le CCAS