fontsizeup fontsizedown

Non à la LNPCA !

Accueil > L’Actualité à Evenos > Non à la LNPCA !
Non à la LNPCA !

Le projet de ligne à grande vitesse, autrefois appelé LGV rebaptisé LNPCA, Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, tel qu’il est présenté aux élus des communes impactées par ce tracé, n’est pas acceptable en l’état.
Nous vous présentons ici les raisons de notre mobilisation.

Projet LNPCA : Les réponses reçues du Président de la République et de nos députés »

Projet LNPCA : Les réponses reçues du Président de la République et de nos (...)

Le 28 février 2019, la commune d’Evenos interpelait les députés et le Président de la République par une lettre que vous retrouverez dans l’article "Projet LNPCA : Lettre au Président de la République et aux députés" dans laquelle les élus exprimaient la position commune d’Evenos, de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume et du Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume contre le projet d’aménagement d’une ligne ferroviaire nouvelle entre Marseille et Nice.
Nous publions ici les réponses que nous avons reçues.

Réponse du Chef de Cabinet du Président de la République PDF à télécharger >>Réponse de Mme Valérie GOMEZ-BASSAC, Députée de la 6ème circonscription du Var PDF à télécharger >>Réponse de M. Jean-Louis MASSON, Député du Var PDF à télécharger >>
Publié le 19 avril 2019

Projet LNPCA : Lettre au Président de la République et aux députés »

La commune d’Evenos ainsi que la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume se mobilisent aux côtés du Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume.

  • Le 4 février 2019, la Motion contre la LNPCA de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (PDF) a été adoptée à l’unanimité en Conseil communautaire.
  • Le 28 février 2019, Evenos interpelle les députés et le Président de la République par une lettre que vous trouverez ci-dessous, et qui alerte l’État sur la position unanime de l’ensemble des élus du territoire Sud Sainte Baume contre ce projet d’aménagement d’une ligne ferroviaire nouvelle entre Marseille et Nice.
  • Le 1er mars 2019, la Motion contre la LNPCA d’Evenos (PDF) est adoptée à l’unanimité par les élus en conseil municipal.
Nous vous invitons à consulter la lettre adressée par la commune aux députés et sénateurs Mise à jour du 19/04/2019 : consultez les réponses que nous avons reçues en suivant ce lien>> Evenos, le jeudi 28 février 2019 Madame Blandine MONIER Maire d’EVENOS à Madame la députée, Monsieur le député Madame la députée, Monsieur le député Un projet de loi dit de " Mobilité" va être présenté prochainement (...)
Publié le 8 mars 2019

Position commune anti-LNPCA »

Position commune anti-LNPCA
Récemment, Monsieur Philippe VITEL, député de la 2ème circonscription du Var et Vice-président du Conseil régional, a tenu à réaffirmer auprès de tous les maires de sa circonscription ses engagements exprimés en décembre 2016 lors de la concertation publique, sur le dossier « Ligne grande vitesse ». Pour rappel, la 2ème circonscription du Var concerne Evenos, Le Revest, Solliès-Toucas, Belgentier, (...)
Publié le 2 mai 2017

Mobilisation anti-LGV »

MOBILISONS-NOUS CONTRE LA LIGNE NOUVELLE PROVENCE CÔTE D’AZUR (ex LGV) !

Le projet de LGV des Métropoles du Sud consiste à mettre Nice à environ 4 heures de Paris en faisant passer les TGV par MARSEILLE (gare enterrée) puis TOULON (gare hors sol) sur une nouvelle ligne LGV. LA NATURE DE LA MENACE UNE NOUVELLE LIGNE EST DONC PRÉVUE AVEC UN TRACÉ PASSANT SUR LES COMMUNES DE MARSEILLE/HUVEAUNE, AUBAGNE, CUGES, LE CASTELLET, SIGNES puis LE BEAUSSET/EVENOS ensuite (...)
Publié le 6 juin 2015

Moustique tigre : soyons vigilant Fête de la Musique Guide touristique Evenos 2019 Conférence "Pirates et corsaires en méditerranée"

0 | 5 | 10 | 15