Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Barre des Aiguilles du Cimaï Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Tourisme & Territoire

Accueil > Tourisme & Territoire

Bienvenue à Evenos !

Vous souhaitez découvrir notre commune ? Soyez les bienvenus ! Nous vous donnons ici les pistes pour préparer au mieux votre séjour.

Nèbre : le vieil Evenos

Venir à Evenos

Evenos se situe sur la RN8 entre Toulon et Marseille, à l’Est du département du Var. A proximité, vous trouverez les villages du Beausset, du Castellet et de la Cadière d’Azur notamment, le Circuit Paul Ricard, les vignobles de Bandol et les falaises du Cimaï.


Préparez votre séjour !

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter en mairie au 04.94.98.50.86, nous serons heureux de vous renseigner !

Publié le 15 juin 2018

Evenos en Provence »

Evenos en Provence

Lors d’un voyage, la célèbre écrivaine Georges SAND évoque, dans son agenda journal intitulé « Voyage dit du Midi » rédigé en 1861, la cité d’Evenos ainsi que ses alentours. Elle dresse un éloge des paysages nébrosiens et de sa citadelle médiévale édifiée au sommet du Piton. Les Grès de Sainte Anne furent également cités « C’est une double et triple coulée de rochers de grès friable, qui se dissout en beau sable blanc ».

Evenos est une commune atypique composée de trois hameaux très différents, Nèbre - le vieil Evenos et son château, Le Broussan et Sainte-Anne...

Evenos en 3 hameaux »

Evenos en 3 hameaux

La commune d’Evenos a la particularité de se développer sur 3 hameaux : Le vieil Evenos, appelé Nèbre, Le Broussan, et enfin le hameau de Sainte Anne d’Evenos qui s’est développé plus récemment sur le tracé de la RN8.
Découvrez ces lieux atypiques au travers de photos et de vidéos dans cette rubrique.

La Grande Emission de VAR AZUR TV du 01/05/2018

Focus sur le village d’Evenos, son histoire et ses attraits touristiques avec Madame le Maire, Blandine Monier, et sur la Fête de la Pivoine qui a lieu chaque 8 mai à Sainte-Anne-d’Evenos présentée par Jean Teyssier, son...

Hébergement / Restauration »

Hébergement / Restauration

Retrouvez ici les professionnels d’hébergement et de restauration qui seront heureux de vous accueillir sur notre commune.
Séjournez en chambre d’hôtes, en meublé ou en gîte sur la commune d’Evenos et découvrez l’hospitalité de nos habitants ! [1]

[1Cet espace est destiné à présenter votre activité.
Il est ouvert à tous les professionnels exerçant de la commune d’Evenos.
Si vous n’êtes pas présents dans cette rubrique, ou si vous souhaitez faire des modifications sur les informations qui vous concernent, merci de contacter la mairie grâce à notre formulaire de contact.

Au coeur du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume »

Au coeur du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume

Depuis une trentaine d’années, le massif de la Sainte-Baume fait l’objet d’une réflexion en vue de la création d’un Parc naturel régional (PNR), tant du côté institutionnel qu’associatif.
Ce projet est né de la volonté de protéger et de valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement.

Le 20 décembre 2017, le 52ème Parc Naturel Régional de France a vu le jour par décret : le PNR de la Sainte-Baume est...

Evenos dans le Guide touristique ODYSSEA® »

Evenos dans le Guide touristique ODYSSEA®

Odyssea est un projet européen de développement territorial et touristique visant à mettre en avant des ports maritimes comme de véritables portes d’entrée vers les territoires de l’arrière pays. La Communauté Sud Sainte-Baume a intégré ce projet qui s’est concrétisé notamment avec le lancement d’un site internet dédié et d’un guide touristique.

Au fil du temps... »

Au fil du temps...

La politique de mémoire est aussi celle de l’histoire

Vous possédez quelques photos anciennes de la Commune, archives, coupures de presse et autres anecdotes ?
N’hésitez pas à nous contacter afin d’enrichir cette rubrique sur l’Histoire de Notre village.

Non à la LNPCA !  »

Non à la LNPCA !

Le projet de ligne à grande vitesse, autrefois appelé LGV rebaptisé LNPCA, Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, tel qu’il est présenté aux élus des communes impactées par ce tracé, n’est pas acceptable en l’état.
Nous vous présentons ici les raisons de notre mobilisation.