56 ébrosiens aux Virades de l’espoir 2023

Accueil > L’Actualité à Evenos > 56 ébrosiens aux Virades de l’espoir 2023

56 ébrosiens au Pradet étaient mobilisés ce dimanche 24 septembre au Pradet pour courir pour les Virades de l’espoir et se mobiliser contre la mucoviscidose.
Bravo à eux pour leur engagement et bravo à l’association ébrosienne After Training !

Les Virades de l’espoir sont organisées chaque année depuis 1985 par l’association Vaincre la Mucoviscidose pour mobiliser les énergies et collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

« Les Virades de l’espoir, c’est une journée pour redonner de l’espoir et du souffle aux plus de 7 500 personnes atteintes de mucoviscidose en France. Cet événement est organisé chaque année partout en France, sur 250 sites Virades. Son objectif est d’attirer l’attention du public sur cette maladie très grave, que l’on soigne mais que l’on ne guérit toujours pas. Et aussi de collecter des fonds, en organisant des activités pour tous : marches, courses, parcours de VTT, jeux de kermesse, concerts, ateliers créatifs… Durant cette journée, de nombreuses personnes sont là pour parler de la maladie, de la recherche et collecter des dons avec l’aide des bénévoles. »
Les Virades de l’espoir, qu’est-ce que c’est ?

La lutte contre la mucoviscidose ne s’arrête jamais et il est toujours temps de soutenir les chercheurs et les malades en faisant un don

FAIRE UN DON

Les Virades des ébrosiens
Merci à After Training pour ces magnifiques photos