Campagne nationale de prévention Pluie et inondation 2023

Accueil > L’Actualité à Evenos > Tous les Flash-Infos > Campagne nationale de prévention Pluie et inondation 2023

L’été 2022 a été ponctué de sécheresses exceptionnelles et de feux de forêts sans précédents. À date, l’année 2023 semble assez similaire pour les températures sur l’arc méditerranéen. Les eaux de surface de la mer Méditerranée ont des valeurs actuellement très au-dessus des normales. La sécheresse pourrait donc laisser place à des averses et des orages intenses sur l’arc méditerranéen pouvant engendrer des inondations : en s’y préparant, en adoptant les bons réflexes, nous pouvons sauver des vies.


Découvrez le clip de la campagne 2023

En 2023 et pour la 8ème édition, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, avec l’appui du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, renouvelle sa campagne annuelle d’information et d’acculturation des populations exposées aux phénomènes méditerranéens de pluies intenses, ruissellements et inondations torrentielles.

Ayons les les bons réflexes pour sauver des vies.

Quelques liens utiles :

 Pour connaître les conseils de prévention en cas de pluie intense et de risque d’inondation, rendez-vous sur notre dossier spécial "Météo- Les bons comportements en cas de pluies méditerranéennes intenses"

 Pour suivre les risques de crues des principaux cours d’eau en France : consultez le site www.vigicrues.gouv.fr

 Anticipez et préparez un kit d’urgence 72h pour avoir sous la main tout le nécessaire pour rester chez vous dans l’attente des secours ou pour être préparé à un départ précipité.

 Découvrez le site dédié à la campagne nationale 2023 : https://www.ecologie.gouv.fr/pluie-et-inondation