Informations COVID-19
Discutez avec la gendarmerie
fontsizeupfontsizedown

CONFINEMENT : Comment occuper les enfants pendant le confinement ?

Accueil > L’Actualité à Evenos > Informations Coronavirus > CONFINEMENT : Comment occuper les enfants pendant le confinement (...)

Nous vous invitons à découvrir quelques sites internet qui proposent des idées pour lire, écouter de belles histoires, jouer et apprendre en s’amusant pendant cette période si éprouvante pour nos enfants.


L’UNICEF partage sur son site internet une liste d’activités pour tous les enfants de 3 à 15 ans, dans des domaines aussi variés que des jeux en ligne ou de plateau, des tests de connaissances, des livres et des bandes dessinées à découvrir.
Rendez-vous sur : https://my.unicef.fr/contenu/decouvre-des-activites-faire-si-ton-ecole-est-fermee-cause-du-coronavirus


Découvrez également TALEMING qui diffuse des histoires à écouter en ligne et qui propose une liste impressionnante d’activités à proposer à vos enfants : elle s’enrichit jour après jour grâce aux nombreux contributeurs !
https://taleming.com/occuper-enfants-maison-coronavirus/


Vous connaissez peut-être LUMNI, la plateforme de l’audiovisuel public, qui propose aux enfants un accès à la culture, au savoir et à la connaissance pour tous les niveaux, de la Maternelle à la Terminale, ainsi que pour les enseignants et éducateurs. Et pourquoi pas pour nous, les adultes !
https://www.lumni.fr/

Page mise à jour le 16 mai 2020