Compostage : un geste précieux pour l’environnement !

Accueil > Vie pratique > Collecte et traitement des Déchets > Compostage : un geste précieux pour l’environnement !
Donnez une seconde vie à vos déchets organiques !

La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, la ville d’Evenos et le SITTOMAT* vous proposent de donner une seconde vie à vos déchets fermentescibles. Recyclez-les grâce au compostage !

Optez pour le composteur individuel, il est gratuit !

Vous habitez dans l’une des communes de la CASSB* (Bandol, Évenos, La Cadière d’Azur, Le Beausset, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte-Anne, Sanary-sur-Mer, Signes) ? Rendez-vous directement en déchèterie, sur présentation d’un justificatif de domicile pour faire la demande d’un composteur individuel.

Comment bien composter ?

Pour découvrir pourquoi et comment composter, nous vous invitons à visiter la page consacrée à cette précieuse valorisation de nos déchets sur le site internet du Sittomat. Vous pouvez y télécharger le Guide du compostage et du paillage (PDF).

L’ADEME* donne de nombreux conseils pour mettre en place un compostage individuel ou collectif et a édité un fascicule pour bien démarrer son compost. Vous pouvez le télécharger ici : Guide ADEME du compostage domestique.

Téléchargez le Guide du compostage du SITTOMAT 
Tout savoir sur le compostage avec le SITTOMAT 

*SITTOMAT= Syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise - www.sittomat.fr
*CASSB : Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume - www.agglo-sudsaintebaume.fr
*ADEME : Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie - www.ademe.fr