fontsizeup fontsizedown

Concert de la Lyre Provençale d’Ollioules

Accueil > L’Agenda > Concert de la Lyre Provençale d’Ollioules

Fêtes votives d’Evenos organisées par le Comité des Fêtes

La Lyre Provençale, orcherstre d'harmonie d'Ollioules

Si vous ne connaissez pas encore la Lyre Provençale, réservez votre matinée du dimanche 21 juillet : cet Orchestre d’Harmonie d’Ollioules se produira à 10h30 aux jardins Espace (derrière l’église de Sainte Anne d’Evenos) et vous tomberez vous-aussi sous le charme de cette formation.

Présentation :

La Lyre Provençale d’Ollioules est un orchestre d’harmonie. C’est-à-dire qu’il est composé uniquement d’instruments à vent et de percussions.

Cette Association loi de 1901 est la doyenne des associations ollioulaises. Elle fut créée en 1879 avec pour illustre parrain le compositeur Hippolyte Duprat. Elle fut fondée dès 1878 par un fonctionnaire des Postes, Monsieur Cabasson.

Faisant partie intégrante de la vie locale, dont la vocation musicale est reconnue, la Lyre a survécu depuis plus d’un siècle à toutes les situations.

Par sa jeunesse, la Lyre Provençale maintient l’esprit d’équipe auprès de tous ces amateurs qui, donnant le meilleur d’eux-mêmes, contribuent ainsi à sa valeur musicale et à sa notoriété.

Son répertoire s’enrichit régulièrement d’œuvres nouvelles de grande qualité démontrant ainsi qu’une formation d’amateurs peut atteindre des sommets.

La Lyre Provençale d’Ollioules a obtenu, lors du Concours National de Hyères les 3 et 4 Mai 2003, un Premier Prix en 1ère Division, 1ère Section, grâce à la compétence et la valeur de ses musiciens.

L’orchestre a été dirigé par Thomas Righi (dans sa 23ème année) durant toute l’année 2008, où elle a repris un nouveau souffle.

Présidée par Franco Guccini de 1986 à 2012, et depuis avril 2012 par Dominique Righi, la Lyre Provençale est sous la direction de Thomas Righi depuis Novembre 2010. Forte à ce jour de ses 55 musiciens et grâce à la volonté de tous, la Lyre Provençale est devenue le meilleur ambassadeur de la ville d’Ollioules.

La Lyre Provençale à découvrir sur son site internet : www.lyreprovencale.com

GRATUIT
Infos et réservations auprès du Comité des Fêtes au 06.80.03.73.65

« Revoir l'Agenda Article publié le 11 juin 2019 - Lu 54 fois.