Signal Conso : signaler un problème avec un professionnel
SignalConso est un service de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Si, en tant que consommateur, vous avez rencontré un problème avec un professionnel ou un commerce, en magasin ou sur internet, vous pouvez le signaler sur la plateforme SignalConso.
SignalConso vous oriente et vous conseille.
Si vous avez déposé un signalement, SignalConso contacte l’entreprise afin de l’en informer.
L’entreprise peut alors vous répondre et/ou s’améliorer, vous serez informé de son action par un email de SignalConso.
Si vous choisissez d’interroger la DGCCRF sur vos droits, une réponse individualisée vous sera adressée par mail par un agent de la DGCCRF.
Ministère chargé des finances
Fiches associées
- Achat d'un produit : garantie commerciale ou contractuelle
Particuliers - Garanties
- Achat d'un produit : garantie légale de conformité
Particuliers - Garanties
- Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés
Particuliers - Garanties
- Arnaques à la location immobilière sur internet
Particuliers - Arnaques sur internet (THESEE, Pharos ...)
- Assurance dommages-ouvrage
Particuliers - Travaux
- Dans quels cas saisir la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ?
Particuliers - Information et protection du consommateur
- Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
Particuliers - Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
- Dépannage à domicile
Particuliers - Prestations de service
- Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?
Particuliers - Infractions routières
- Fraude liée à un achat sur internet
Particuliers - Arnaques sur internet (THESEE, Pharos ...)
- Paiement en espèces
Particuliers - Moyens de paiement
- Quel contrat passer avec une entreprise pour des travaux dans le logement ?
Particuliers - Travaux

