fontsizeup fontsizedown

ÉVENOS, COMMUNE PILOTE dans le Var En mobilité durable

Accueil > L’Actualité à Evenos > ÉVENOS, COMMUNE PILOTE dans le Var En mobilité (...)

Ébrosiens, devenez acteurs de votre mobilité et participez à l’opération "Évenos mobilité" !


À l’origine de cette aventure un jeune Ébrosien, Thomas Côte, fondateur d’une start-up à Sophia Antipolis, Wever.
Labellisée par le Ministère de la transition écologique depuis 2016, Wever est la première plateforme de pilotage de la mobilité et de changement des comportements. Cette start-up accompagne des entreprises, des collectivités ou encore des centres d’événementiels.

Aujourd’hui, si les entreprises accompagnées par Wever sont prestigieuses (comme le groupe Transdev, l’aéroport de Lyon, la Caisse d’Épargne, AMADEUS ou encore l’institut BVA et de nombreux autres), la plateforme qui travaille avec des collectivités territoriales importantes (Aix Marseille Métropole, la Communauté Paris Saclay…) n’a pas encore été testée au niveau d’une petite commune rurale.

Le choix d’Évenos comme commune pilote est le résultat d’une combinaison de plusieurs facteurs : tout d’abord, la position géographique de notre commune et son étalement sur trois hameaux assez éloignés les uns des autres et qui rendent difficiles sa desserte avec des lignes de bus de manière efficace ; ensuite l’engagement en matière de Développement Durable de l’équipe municipale, soucieuse de ses administrés, toujours à la recherche de solutions combinant intérêts des Ébrosiens et innovation en matière de mobilité ; enfin l’attachement de l’un des fondateurs de Wever, Thomas Côte, ébrosien qui a gardé le souvenir de déplacements difficiles sur ÉVENOS lors de son adolescence et a souhaité apporter Wever à sa commune de cœur.

L’intérêt de la plate-forme est qu’elle apporte une connaissance des besoins réels des habitants afin de déterminer la solution idéale pour tous.
Wever permet d’avoir des résultats précis sous 3 mois, qui ne seront pas obsolètes au moment du déploiement des solutions.

Pour Évenos, il s’agit d’un outil particulièrement intéressant.
Concrètement, cette démarche a pour vocation de déterminer les solutions adaptées à Évenos (par exemple : aires de co-voiturages, navettes, bus, vélos électriques, etc…).
Un questionnaire en ligne est mis en place.
C’est l’occasion pour les Ébrosiens de devenir acteurs de leur propre mobilité.
Le succès de l’opération sera fonction du nombre de participations sur le site.

Alors, amis Ébrosiens, devenez le créateur de votre mobilité !
Votre participation est essentielle car plus de gens participeront, plus les solutions envisagées seront adaptées.
Nous comptons sur vous !

PNG

OÙ VONT VOS DONNÉES ?
WEVER garantit que vos données sont parfaitement anonymes et ne seront jamais vendues ni échangées.
Pour plus d’informations, contactez Wever par mail : contact@wever.fr ou par téléphone : 06 31 89 81 62.

Publié/Mis à jour le 28 novembre