fontsizeup fontsizedown

Evenos sur grand écran...

Accueil > L’Actualité à Evenos > Evenos sur grand écran...

Actuellement en salles, "Ma Famille et le Loup" d’Adrian Garcia, avec comme interprètes Carmen Maura, Pierre Rochefort, Bruno Salomone, Enzo Ingignoli...
La production avait posé ses caméras dans le Département du Var du 4 juin au 19 juillet 2018, et notamment sur notre commune.


Suite à la rencontre de la Production et de la Commission du Film du Var sur le Salon des Lieux de Tournages en janvier 2018, la production a décidé de tourner le film "Ma Famille et le Loup" dans le Var en juillet 2018.

Parmi les principaux décors choisis, figurent La Seyne Sur Mer (Forêt de Janas, Plage de la Verne), Sainte Anne d’Evenos et Evenos dans le Fort de Pipaudon mis à disposition grâce au soutien de la mairie.

L’impact économique de ce tournage est significatif, avec plus de 1M€ de dépenses locales.
Cela représente également une belle mise en valeur du territoire grâce à la qualité des décors choisis par la production. Voir la critique de Télérama qui mentionne les paysages lumineux du Var....

L’Espagnol Adriàn García mêle prises de vues réelles et animation pour évoquer la fin de vie d’une grand-mère entourée de ses petits-enfants. Une vision apaisée de la mort riche d’enseignements.
Le film "Ma Famille et le Loup", produit par Folivari, est co-produit par Nectarious Films, La Compagnie Cinématographique, Panache Productions et Appolo Films.
Adrian Garcia a également co-réalisé « Nocturna, la nuit magique » qui a reçu le Goya du meilleur film d’animation en 2008.

Télérama
A partir de 6 ans.
" Décors, personnages, interprétation : tout semble a priori désuet dans ce long métrage jeune public en prises de vues réelles, signé Adriàn García. Heureusement, le film est sauvé par les scènes d’animation – spécialité du réalisateur –, dont un loup en images de synthèse, allégorie de la mort.
L’histoire en deux mots : tourné dans les paysages lumineux du Var, Ma famille et le loup raconte les vacances d’un garçon parisien de 9 ans avec ses cousins, qu’il connaît à peine, dans la vieille maison de sa mamie (Carmen Maura). Lorsque cette dernière évoque la venue prochaine d’un loup, les petits-enfants tentent de capturer la bête…"


Photos Appolo Films et Michel Brussol/Commission Film Var
Région Sud Cinéma Département du Var CCI du Var Visit Var
Metropole Toulon Provence Méditerranée Film France

Article publié le 29 août 2019 - Lu 126 fois.