fontsizeup fontsizedown

Fonctionnement et tarifs des transports scolaires

Accueil > Services communaux > Service Enfance-Jeunesse > Les transports scolaires > Fonctionnement et tarifs des transports (...)

Un abonnement annuel

Depuis le transfert du réseau à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume (CASSB) à la rentrée 2017, les services de transport scolaire bénéficient aux élèves inscrits par le biais d’un abonnement annuel.

Vente de tickets à l’unité

Votre enfant a la possibilité d’acquérir un billet unitaire sur son réseau transport scolaire délivré dans les autocars pour permettre de répondre notamment aux situations de perte ou d’oubli de la carte de transport par les élèves.
Ceux-ci auront la possibilité de régulariser leur transport au moyen d’un titre à l’unité.
De même, les élèves souhaitant occasionnellement emprunter les lignes scolaires pourront utiliser ce titre de transport sans être contraints de prendre l’abonnement annuel.

Ouverture aux non-scolaires

Par ailleurs, les voyageurs non scolaires pourront être admis à voyager par le biais de ce billet unitaire.
Le règlement intercommunal des transports est modifié en ce sens et rappelle que l’accès se fera dans la limite des places disponibles, les élèves demeurant prioritaires.

La vente de ces titres unitaires se fera dans les locaux de la communauté d’agglomération sud sainte baume à la Cadière d’Azur :

- du lundi au jeudi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
- le tarif à l’unité est fixé à 1 euro.

Téléchargez le règlement intercommunal des transports en vigueur.

Article publié le 16 juillet 2019 - Lu 27 fois.