fontsizeup fontsizedown

Hommage à Jean Mathieu Michel

Accueil > L’Actualité à Evenos > Hommage à Jean Mathieu Michel

Je suis dévastée par l’annonce de la mort tragique de Jean Mathieu Michel, Maire de Signes, survenue dans de terribles circonstances cet après-midi.

Jean Mathieu était un homme de cœur, et son plein engagement depuis 1983 au service de ses administrés était un exemple pour nous tous. Il agissait avec un grand sens du devoir et un amour pour la République, et il a trouvé la mort dans des circonstances absolument épouvantables alors qu’il défendait l’intérêt général.

J’espère de tout cœur que cet ignoble drame ne sera pas vain, que l’État saura prendre la mesure du mal-être de la société et comprendra que la situation est insupportable.

Les maires de France sont aux premières lignes face aux violences sans limite de personnes qui n’ont plus ni respect, ni valeurs. Mais chacun peut un jour être frappé au cœur, et en ce jour d’obsèques de Madame Catherine Santos décédée à Ollioules, nous sommes ce soir doublement meurtris. Que ces innocentes victimes ne soient JAMAIS oubliées.

Aussi, nous avons besoin d’un État fort qui adoptera les actions nécessaires pour soutenir les personnes engagées, honnêtes et pleinement animées du sens commun afin qu’elles aient les moyens de défendre la République et que les citoyens retrouvent CONFIANCE et RESPECT en la République.

Toutes mes pensées et celles de mes élus vont à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à son équipe municipale.

Les drapeaux ont été mis en berne ce soir en hommage à cet homme de conviction et de cœur qui nous manquera terriblement.

Blandine Monier
Maire d’Evenos

Publié/Mis à jour le 10 septembre