Informations COVID-19
Discutez avec la gendarmerie
fontsizeupfontsizedown

Le 29 mai : Fête des Voisins aux balcons et fenêtres !

Accueil > L’Agenda > Le 29 mai : Fête des Voisins aux balcons et fenêtres !

La Fête des Voisins qui devait initialement se tenir le vendredi 29 mai est reportée au 18 septembre 2020 en raison de la crise du Coronavirus.
Mais puisqu’il est important de garder le moral, nous vous invitons à faire la « Fête des Voisins aux balcons et fenêtres » le vendredi 29 mai prochain, dans le respect des gestes barrières !

La Fête des Voisins « classique » est reportée au vendredi 18 septembre 2020. Cette année, elle a été rebaptisée « Fête des Voisins Solidaires » pour célébrer ce magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise.
Ce sera à n’en pas douter l’événement national majeur de sortie de crise !
Vous pourrez ainsi retrouver, dans un moment festif partagé, ceux avec qui vous avez été les plus « proches » durant ce confinement, vos voisins. Cette manifestation sera emblématique, non plus d’une distanciation sociale imposée, mais d’un rapprochement social choisi.

En attendant septembre...

946

Le vendredi 29 mai, dans une période encore incertaine durant laquelle il sera important de garder le moral, rendez-vous pour une « Fête des Voisins aux balcons et fenêtres » en respectant scrupuleusement les gestes barrières. ​

A chacun d’imaginer ce moment de convivialité ensemble mais autrement !

Les conseils pour une Fête des Voisins aux balcons et fenêtres réussie dans le respect des règles de confinement

PROMOUVOIR L’ÉVÉNEMENT
Téléchargez gratuitement le kit de communication que sur https://www.lafetedesvoisins.fr/telechargez.
Il contient une affiche à mettre à votre fenêtre ou dans votre hall pour prévenir vos voisins, une invitation à compléter et à glisser dans les boîtes aux lettres et un email à personnaliser et à diffuser auprès de vos voisins, et bien d’autres outils qui vous aideront à vous organiser.

S’AMUSER EN RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES
Compte-tenu des circonstances sanitaires, il faut veiller avant tout à respecter les mesures de distanciation. Réfléchissez bien au meilleur moyen de se retrouver à distance en fonction de votre lieu d’habitation (aux balcons, aux fenêtres, pardessus les clôtures de jardin, sur le pas de la porte,...).
Veillez également à bien vous laver les mains régulièrement, n’ayez aucun contact direct avec vos voisins et respectez le mètre de distance obligatoire.
Et bien évidemment, ne vous réunissez pas au même endroit avec vos voisins.
Le maître mot de cette fête est la convivialité à distance !

Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?
Pour prolonger la formidable solidarité qui s’est exprimée depuis le début de la crise sanitaire, retrouvez le Kit des Voisins Solidaires sur le site : https://voisinssolidaires.fr/

Le 29 mai : Fête des Voisins aux balcons et fenêtres !

Aucun événement