Informations COVID-19
ÉVENOS, commune pilote dans le Var en mobilité durable
fontsizeupfontsizedown

Le département sécurise la rdn8 au niveau de Villaverde

Accueil > L’Actualité à Evenos > Le département sécurise la rdn8 au niveau de Villaverde

Travaux sur la RDN8 entre Le Beausset et Evenos


Les travaux ont commencé le 30 juin pour une durée de 2 mois.

Les travaux concernent l’aménagement d’un carrefour de type tourne à gauche avec stockage central protégé par des îlots bordurés sur la RDN8 au droit de l’établissement Villaverde (PR 14+600 au PR 14+800) sur la commune du Beausset.
Cette section de route est constituée d’une grande ligne droite sur laquelle les dépassements sont autorisés et où les véhicules roulent à vive allure.
L’accès à l’enseigne commerciale génère de nombreux mouvements de tourne à gauche qui surprennent parfois les automobilistes, notamment les motards, lors de dépassements et des accidents graves sont recensés en ce lieu

Les travaux démarreront le 29 Juin 2020, pour une durée de deux mois. Ils seront effectués par l’entreprise SVCR pour un montant total de 195 982,80 € TTC.

L’objectif de ces travaux est de sécuriser la section de route concernée en matérialisant de façon claire le carrefour en amont et en aval de l’accès à l’enseigne commerciale. Cet aménagement va permettre de :

  • avertir les usagers de la route de l’existence d’un carrefour,
  • sécuriser les véhicules entrant et sortant du magasin les protégeant par des îlots,
  • modérer la vitesse sur la RDN8 par l’effet de paroi que constituent les îlots,
  • interdire physiquement les dépassements au droit de l’accès au magasin. et donc de réduire les risques d’accidents graves
Page mise à jour le 1er juillet 2020