Opération de recyclage des téléphones mobiles avec l’AMF83 et ORANGE

Accueil > L’Actualité à Evenos > Opération de recyclage des téléphones mobiles avec l’AMF83 et ORANGE

Jusqu’en février 2024, participez à la grande campagne de collecte de téléphones mobiles usagés organisée par l’AMF83 et ORANGE dans plus de 100 points de collecte installés dans le Var.


L’AMF83 et ORANGE renouvellent leur partenariat initié en 2021 pour proposer aux collectivités, aux entreprises et aux associations l’installation d’un collecteur destiné à recevoir les téléphones mobiles usagés et leurs accessoires.

Cette campagne 100% gratuite participe au recyclage des téléphones inutilisés grâce à la filière de recyclage d’ORANGE.
Jusqu’en février 2024, déposez votre téléphone mobile et ses accessoires (batterie, câble d’alimentation) dans l’un des cartons de collecte installés dans plus de 55 communes varoises. Tous les bénéfices de cette opération sont au profit d’Emmaüs International.

Que devient mon téléphone ?
Les Ateliers du Bocage, société coopérative d’utilité sociale membre du mouvement Emmaüs, collecte, trie et réemploie les téléphones mobiles afin de leur donner une seconde vie tout en offrant un travail aux personnes éloignées de l’emploi.
Le dispositif est entièrement pris en charge par Orange : livraison et enlèvement du collecteur Orange-Emmaüs, tri des mobiles, tests, effacement des données personnelles et reconditionnement. Les mobiles qui ne fonctionnent plus sont recyclés. Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première.
Découvrez les Ateliers du Bocage : https://ateliers-du-bocage.fr/

Depuis 2010, la collecte des mobiles d’ORANGE a permis le recyclage de 309 tonnes de déchets, la collecte de 7 millions de mobiles.
Alors fouillons dans nos tiroirs, collectons, recyclons !


pour en savoir plus...

Vous êtes responsable d’une association, d’une entreprise ou d’une collectivité et vous souhaitez accueillir dans vos locaux une box de recyclage ?
Rendez-vous sur le site https://collecte-mobile.orange.fr/.