Ce concours, organisé par la Municipalité d’Evenos, a eu lieu du 13 septembre 2021 au 13 décembre 2021 inclus et était ouvert à tous les publics, de 7 à 127 ans !
REMISE DE PRIX : Concours d’écriture "Les Mots pour le Dire"
Résultats du Jury :
Adultes :
– 1er prix : Denise Rey
– 2ème prix : Bernard Baglun
Pour les écoles, qui ont largement participé :
– 1er prix lettre individuelle : Swanne KREMPF - École du Broussan
– 2ème prix lettre individuelle : Malya BENARD - École Edouard Estienne Ste Anne
– 1er prix COLLECTIF : Classe de CP de Madame PEYTIER -École Edouard Estienne Ste Anne
La remise des prix a eu lieu dans les écoles en présence de Madame Le Maire Blandine Monier, de notre adjoint aux affaires scolaires Monsieur Sébastien Lorin, de Madame Nicolau réprésentante de la Librairie Charlemagne et membre du Jury et de notre conseillère municipale Madame Frédérique Côte.
Les enfants ont été enchantés de leur prix.
Par ailleurs, cette remise des prix n’ayant pu se faire de manière festive comme prévu, une des membres du jury, Orianne, a tenu à écrire une lettre aux enfants, qui a été lue dans les classes.
Les deux gagnants adultes ont bénéficié quant à eux d’un bon d’achat offert par la Librairie Charlemagne.
Nous tenons à remercier tous les participants, et notamment les enfants et leurs enseignants qui n’ont pas forcément gagné.
Le seul fait d’avoir concouru est déjà très méritant et nous les en félicitons vivement. A ce titre, la Librairie Charlemagne, que nous remercions chaleureusement, représentée par Madame NICOLAU, a fait cadeau d’un magnifique lot de plusieurs livres pour chaque école. C’était une manière de récompenser tous les enfants pour leur participation et nous le saluons.
Rappel du concours
« Les Mots pour le Dire »
Il y a des choses que l’on aimerait dire à nos proches, famille, amis, ou à d’autres personnes, mais que l’on ne sait pas comment exprimer, parfois par crainte, ou par pudeur. Il y a des choses que l’on voudrait évoquer, raconter, partager, mais sans savoir comment s’y prendre.
La lettre devient alors un moyen de parler de ces choses, de soi, ou bien des autres. Elle permet d’oser se dévoiler dans l’intimité d’une feuille de papier, loin des regards et des jugements, avec pourtant l’espoir d’être lu.