Réunion sur l’actualisation du PIDAF Sud Sainte Baume

Accueil > L’Actualité à Evenos > Réunion sur l’actualisation du PIDAF Sud Sainte Baume

Mercredi 29 novembre s’est tenu en Salle du Conseil de la Mairie une réunion sur l’actualisation du Plan Massif Sud Sainte Baume (PIDAF).


Le PIDAF désigne le Plan Intercommunal de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier. Il permet de planifier les équipements et les aménagements des massifs forestiers du territoire de la CASSB et de coordonner les actions des différentes structures impliquées dans la gestion et la protection des espaces forestiers.


La réunion s’est déroulée sur toute la journée et a rassemblé Blandine MONIER, maire d’Evenos, Sauveur CRISCUOLO élu à la sécurité, Michel THIBAULT responsable des services techniques, Luc BENRAHMOUN policier municipal, ainsi que Madame Magali BRUNEL de la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, Messieurs LAFFRAT et DENEUBOURG du Service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS83), Madame TRAMIER et Monsieur GIOANNI de la Société du Canal de Provence (SCP), Monsieur NAULEAU de l’O.N.F, Madame SINGH du PNR Sainte-Baume, Monsieur D’ESTIENNE D’ORVES (G.F. Orves) et Monsieur DELIN de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM 83 / SAF).

Après la présentation du projet par Claude GIOANNI, de la SCP, prestataire de la CASSB, une visite du terrain a eu lieu.

Cette rencontre fait suite au comité de pilotage qui s’est tenu à la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume le 3 octobre dernier dont vous pouvez retrouver les détails sur le site de la CASSB.