Une subvention de la Région Sud pour notre police municipale

Accueil > L’Actualité à Evenos > Une subvention de la Région Sud pour notre police municipale

La Région PACA, dans le cadre du Dispositif Région Sud - Région sûre, a attribué une subvention d’investissement de 10 843,00 € H.T. à la COMMUNE D’EVENOS pour la réalisation du projet suivant : Achat d’un véhicule et gilet par balle pour la police municipale.


Le dispositif « Région sûre » permet aux communes éligibles de solliciter un cofinancement régional pour l’acquisition d’équipements pour les services de police municipale qui bénéficient d’une convention de coordination passée entre la commune et l’Etat.

Ainsi, notre commune a bénéficié cette année d’une subvention de la Région Sud pour l’achat d’un véhicule et d’un gilet par balles pour équiper sa Police Municipale.
L’ancien véhicule de la Police municipale sera affecté au CCFF qui pourra ainsi continuer à assurer ses missions malgré la panne de son véhicule.

Nous tenons à remercier la Région Sud qui s’engage aux côtés des communes pour les aider à moderniser les conditions d’exercice des missions dévolues aux forces de sécurité de l’Etat en Provence-Alpes-Côte d’Azur et renforcer la sécurité des habitants dans les transports, dans les établissements scolaires ou encore sur les lieux touristiques.


pour en savoir plus...

Pour en savoir plus sur le dispositif « Région sûre », rendez-vous sur le site de la Région Sud