Informations COVID-19
Discutez avec la gendarmerie
fontsizeupfontsizedown

SANTÉ : Distribution de masques en tissu « Grand Public »

Accueil > L’Actualité à Evenos > Informations Coronavirus > SANTÉ : Distribution de masques en tissu « Grand Public »

Chères Ebrosiennes, Chers Ebrosiens,
 
Au regard des circonstances exceptionnelles actuelles, la municipalité d’EVENOS souhaite apporter tout son soutien à ses administrés.
Des masques en tissu dits « Grand public » répondant aux normes établies par l’AFNOR, seront mis à disposition à partir du 4 mai prochain.
 
Attention : Ces masques "grand public" ne sont pas des dispositifs médicaux (comme les masques chirurgicaux ou FFP2) mais constituent une protection complémentaire aux gestes barrières pour limiter la transmission du virus en limitant la propagation de gouttelettes et de postillons.
Si vous avez une pathologie à risque, rapprochez-vous de votre médecin.
 
Les fournitures nécessaires à la réalisation de ces masques ont été achetées par la commune et la confection en est assurée par des personnes motivées et bénévoles, que nous remercions pour leur engagement et leur esprit de solidarité.
 
Ces masques vous seront distribués à titre gracieux dès le mois de mai.
Priorité sera donnée aux personnes particulièrement exposées ou fragiles (âge, pathologies associées), mais personne ne sera oublié et l’objectif est de faire des masques pour chaque habitant de notre commune.
 
Ces masques en tissu constituent un complément aux gestes barrières dans la lutte contre la propagation du COVID-19 (respecter les distances de sécurité, se laver les mains régulièrement, utiliser des mouchoirs à usage unique, éternuer et tousser dans son coude). Ils permettent de prévenir la projection de gouttelettes ou de postillons.
 
La distribution sera effectuée par les agents municipaux directement dans vos boîtes aux lettres, afin d’éviter les regroupements de personnes.
Un découpage de la commune sera opéré par bureau de vote. Pour rappel, les numéros des bureaux de vote à indiquer dans le formulaire de demande (mentionnés sur votre carte d’électeur) sont les suivants :
N° 1 : Sainte Anne salle Gérome Hugues (grande salle),
N° 2 : Le Broussan,
N° 3 : Vieil Evenos,
N° 4 : Sainte Anne salle Saturne (petite salle).
 
Pour vous inscrire, merci de réserver dès à présent votre kit « Masque Grand public » en complétant le formulaire de demande :
 
Soit en ligne en complétant le formulaire ci-après,
Soit en remplissant le formulaire papier qui vous a été distribué et en le déposant dans la boîte aux lettres de la Mairie,
Soit par téléphone, aux horaires d’ouverture habituels de la Mairie, au 04.94.98.50.86.
 
Des tournées de livraison seront organisées et seront communiquées sur le site internet et le Facebook de la commune. Afin de rester informés, n’oubliez pas de nous suivre directement sur différents supports de communication qui sont mis à jour quotidiennement : le Facebook de la commune https://www.facebook.com/evenos.page.officielle/, le site internet www.evenos.fr et la newsletter
 
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage durant cette période difficile et, surtout, une bonne santé à vous et à vos proches.
 
Blandine MONIER
Maire d’Evenos
Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération
Sud Sainte Baume

Notice d’utilisation des masques Grand public en tissu
Infection à transmission respiratoire : Quel masque porter ?

FORMULAIRE DE DEMANDE DE MASQUES "GRAND PUBLIC"

Ces masques ne seront distribués qu’aux habitants d’Evenos. Merci pour votre compréhension.

Votre adresse postale

A retrouver sur votre carte électorale

Si vous souhaitez modifier votre demande, merci de téléphoner au 04.94.98.50.86 aux horaires d’ouverture habituels de la Mairie.


Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement de la Mairie d’Evenos pour collecter les commandes de masques en tissu dits "grand public". Elles sont exclusivement destinées à l’équipe en charge de la distribution des masques. Elles sont conservées durant le temps nécessaire pour traiter votre demande, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et demander la suppression de vos données tout moment. Elles seront supprimées à la fin de la campagne de distribution et au plus tard le 31 juillet 2020. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Pour exercer ce droit, veuillez consulter les instructions présentées dans notre Politique de confidentialité ou contactez-nous depuis notre page Contact
Le 1er juillet