Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Position commune anti-LNPCA

Accueil > Tourisme & Territoire > Non à la LNPCA ! > Position commune anti-LNPCA

Récemment, Monsieur Philippe VITEL, député de la 2ème circonscription du Var et Vice-président du Conseil régional, a tenu à réaffirmer auprès de tous les maires de sa circonscription ses engagements exprimés en décembre 2016 lors de la concertation publique, sur le dossier « Ligne grande vitesse ».

Pour rappel, la 2ème circonscription du Var concerne Evenos, Le Revest, Solliès-Toucas, Belgentier, Sollies-Pont, Sollies-Ville, La Farlède, La Valette du Var, Toulon 2 ouest et Ollioules. De nombreuses communes seraient impactées par le projet de la ligne nouvelle.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce projet et à vous exprimer sur ce sujet en visitant le site dédié : http://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/page-static/le-dispositif-dinformation-et-de-participation-du-public.

L’occasion pour les élus de votre commune de réaffirmer ici leur position contre ce projet tel qu’il nous est proposé actuellement. Nous rejoignons en cela les décisions des membres de la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume de rejeter ce projet et d’appeler à une grande concertation avec l’ensemble des élus et habitants des territoires impactés par ce tracé.

Retrouvez les délibérations des motions de la Communauté Sud Sainte Baume ci-après.

Article publié le 2 mai 2017 - Lu 75 fois.