Nèbre : le vieil Evenos Des panoramas époustouflants Barre des Aiguilles du Cimaï Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

Les transports scolaires

Accueil > Services communaux > Service Enfance-Jeunesse > Les transports scolaires

Un abonnement annuel

Depuis le transfert du réseau à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume (CASSB) au 1er septembre 2017, les services de transport scolaire bénéficient aux élèves inscrits par le biais d’un abonnement annuel.

Nouveauté : vente de tickets à l’unité

Le 18 décembre 2017, la CASSB a validé une délibération pour la création d’un billet unitaire sur son réseau transport scolaire.
Il s’agit de la mise en place d’un titre de transport vendu à l’unité dans les autocars pour permettre de répondre notamment aux situations de perte ou d’oubli de la carte de transport par les élèves.
Ceux-ci auront la possibilité de régulariser leur transport au moyen d’un titre à l’unité.
De même, les élèves souhaitant occasionnellement emprunter les lignes scolaires pourront utiliser ce titre de transport sans être contraints de prendre l’abonnement annuel.

Ouverture aux non-scolaires

Par ailleurs, les voyageurs non scolaires pourront être admis à voyager par le biais de ce billet unitaire.
Le règlement intercommunal des transports est modifié en ce sens et rappelle que l’accès se fera dans la limite des places disponibles, les élèves demeurant prioritaires.

La vente de ces titres unitaires se fera à l’intérieur des autocars : le tarif à l’unité est fixé à 1 euro.

Téléchargez le règlement intercommunal des transports en vigueur.

Procédure d’inscription

Pour les élèves sortant du périmètre de la CASSB (principalement les lycéens et les enfants fréquentant les établissements privés), les parents devront désormais procéder aux inscriptions pour le transport scolaire auprès de leur commune de domicile.

Pour les élèves domiciliés et scolarisés à l’intérieur du périmètre de la CASSB (principalement les collégiens de Jean GIONO), les parents continueront de s’adresser à leur commune de domicile, mais une nouvelle fiche d’inscription et l’édition d’une nouvelle carte entreront en vigueur.

La participation familiale est maintenue à 120 €/an/élève.

Pièces à fournir : 2 Photos d’identité, 120 € (chèque ou espèce) correspondant à la participation familiale forfaitaire annuelle, justificatif de domicile.

Pour tout renseignement complémentaire :
COURRIEL : accueil.secretariat@evenos.fr
TÉLÉPHONE : 04.94.98.50.86

Publié le 1er juin 2017

 En Bref...
 Dans cette rubrique...
 Des documents à télécharger...