Nèbre : le vieil Evenos Campagne Nationale des Maires de France : à découvrir dans notre rubrique Actualité Des panoramas époustouflants Barre des Aiguilles du Cimaï Le Fort de Pipaudon Sainte Anne d'Evenos
fontsizeup fontsizedown

VIGILANCE CAMBRIOLAGES

La brigade de gendarmerie de LE BEAUSSET vous informe d’une recrudescence des cambriolages depuis la semaine dernière sur le secteur limitrophe des communes de LE BEAUSSET / EVENOS (Les Ginestés, Plan-fait, La Bérenguière, La Reppe). Découvrez les recommandations de la Gendarmerie du Beausset.

Les cambrioleurs passeraient de jardin en jardin, vêtus de sombre, durant le créneau horaire 17h00 - 20h30. Ces derniers se focalisent sur les maisons inoccupées en partant de l’idée que si il y a quelqu’un dans la maison durant ce créneau horaire il y aura de la lumière dans la maison. Par conséquent, ils visent les logements plongés dans le noir.

Quelques conseils de prévention de la Gendarmerie du Beausset :

  • Créez l’illusion d’une présence (Laissez une ampoule basse-tension allumée ou utilisez un programmateur)
  • Optez pour un éclairage extérieur qui s’active à la détection de mouvement. (Installation à mettre hors de portée d’homme pour éviter toute neutralisation du détecteur par les cambrioleurs)
  • Dissimulez, sécurisez ou mettez hors de portée les objets convoités par les cambrioleurs (argent liquide, bijoux…)
  • Verrouillez en permanence toutes les voies d’accès de votre domicile, même en cas de courte absence.
  • En cas d’absence prolongée, signalez votre absence à la brigade de gendarmerie, par le bais de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Des rondes régulières seront effectuées à votre domicile (gratuit et valable toute l’année).
  • En cas de comportement suspect ou de véhicule suspect, contactez immédiatement le 17. (Relevez, si possible, l’immatriculation du véhicule)

Retrouvez tous nos conseils de prévention contre les cambriolages dans notre dossier spécial>>

Article publié le 12 décembre 2018 - Lu 68 fois.